LES « MOMENTS » DE NOVEMBRE 2011

Si le mois de novembre est traditionnellement chargé dans le monde du jeu vidéo, celui de GP a été plutôt calme. Après tout, vous savez bien qu’il nous faut du temps pour finir les jeux ! Ceci étant dit, on ne chôme pas quand il s’agit des traditionnels « moments » mensuels, et en ce mois de novembre frisquet, on vous propose du UNCHARTED, du ASSASSIN’S CREED, du Michael Bay, du MODERN WARFARE et une adaptation cinématographique de jeu vidéo plutôt cryptique. Ah, et un peu de Rockstar évidemment, sinon ce n’est pas marrant !

CALL OF DUTY MODERN WARFARE 3 MAIN THEME – BRIAN TYLER

Vu comment les multiples thèmes écrits par Hans Zimmer et ses acolytes ont marqués MODERN WARFARE 2 du sceau « Bruckheimer », on se demandait ce que Brian Tyler allait pouvoir faire avec MODERN WARFARE 3. Sans surprise, c’est très martial et solennel, et il faut cependant tendre l’oreille pour pouvoir l’entendre dans le jeu, la faute au mixage du doublage français, qui prend le dessus sur le reste de l’ambiance sonore.

Image de prévisualisation YouTube

CALL OF DUTY MODERN WARFARE 3 LIVE ACTION TRAILER – THE VET & THE NOOB

Sam Worthington et Jonah Hill. Le héros et le sidekick. Le vétéran et le Noob. Pas de doute, Activision sait y faire quand il s’agit de vendre sa licence phare.

Image de prévisualisation YouTube

UNCHARTED DRAKE’S DECEPTION OST : AMBUSHED – GREG EDMONDSON

L’un des meilleurs morceaux d’action d’une bande originale qui cite les grands classiques sans jamais vraiment parvenir à leurs chevilles. Un peu comme le jeu qu’elle illustre d’ailleurs !

Image de prévisualisation YouTube

NEED FOR SPEED : THE RUN – MICHAEL BAY TRAILER

Des bagnoles qui vont vite, des coups de pieds dans la tronche, des pépées qui regardent sous le capot, des couchers de soleil, des plans qui partent en vrille. Pas de doute, l’univers de NEED FOR SPEED : THE RUN se marie bien avec celui de Michael Bay. Il n’est donc pas étonnant que Electronic Arts soit allé le chercher pour monter une bande annonce qui envoie !

Image de prévisualisation YouTube

GTA V TRAILER REMADE IN GTA IV

L’événement du mois de novembre, c’est évidemment la bande-annonce déjà mythique (voir mythologique, allez soyons fous !) de GTA V, plus connu sous le nom du « jeu le plus attendu de tous les temps ». Et pour prouver que de son côté, GTA IV en a encore dans le ventre, un petit malin s’est amusé à la refaire avec le moteur « iCEnhanced » du jeu. Et le résultat parle pour lui, d’autant que c’est une première dans notre beau monde médiatique et post-moderne : un remake conçu avec une technologie inférieure. On applaudit !

Image de prévisualisation YouTube

MASS EFFECT 2 OST : SUICIDE MISSION – JACK WALL, DAVID KATES, SAM HULICK & JIMMY HINSON

Quatre compositeurs pour un seul jeu. Il n’en fallait pas moins pour accompagner en musique le monde épique de MASS EFFECT 2, et encore, on ne parle pas des compositeurs des DLC, qui sont là aussi différents. Et le tout maintient néanmoins une cohérence étonnante et qui tranche de la musique habituellement de mise dans le space opera.

Image de prévisualisation YouTube

OBONSAM BESU (DEVIL MAY CRY) TRAILER

Non mais c’est vrai qu’on se plaint des adaptations de DOOM, de STREET FIGHTER, de SUPER MARIO BROS ou encore de TEKKEN. OBONSAM BESU, alias l’adaptation Ghanéenne de DEVIL MAY CRY, devrait mettre tout le monde d’accord. Comment ça vous ne voyez toujours pas le rapport avec les jeux Capcom ?

Image de prévisualisation YouTube

ASSASSIN’S CREED REVELATIONS OST : WELCOME TO KOSTANTINIYYE – JESPER KYD

La formule ASSASSIN’S CREED s’applique également à sa composition musicale, et on n’en voudra pas à Jesper Kyd de se répéter un peu d’épisodes en épisodes, d’autant qu’il a du livrer trois compositions en deux ans. Mais que voulez-vous, la magie fonctionne toujours !

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire