LE PLEIN DE NOCINÉ ET DE NOGAME !

Il est l’heure de partager les plus récents épisodes des podcasts NoCiné et NoGame, respectivement présentés par les amis Thomas Rozec et Jean Zeid ! Au programme, un retour sur SPECTRE, LES BLUES BROTHERS ou encore HALO 5, entre autres choses !

MARATHON MAD MAX

On commence par du lourd, avec un épisode spécial de 55 minutes, enregistré à la suite du marathon MAD MAX, et dans lequel Daniel Andreyev, David Honnorat, Rafik Djoumi, Yannick Dahan et Stéphane Moïssakis et Jean-Vic Chapus tombent tous d’accord (encore plus spécial donc !) pour défendre – et pas qu’un peu – la fameuse saga de George Miller !

CRAZY AMY : DU GIRL POWER À L’ANCIENNE ?

Pia Jacqumart, Iris Brey et Yannick Dahan s’étripent gentiment devant le micro de Thomas Rozec, quand il s’agit de parler de CRAZY AMY, le nouveau (et excellent) film de Judd Apatow. En bonus, ils reviennent sur la filmographie du producteur et réalisateur de FUNNY PEOPLE et EN CLOQUE MODE D’EMPLOI, et ils ne sont toujours pas d’accord !

X-TRA : THE BLUES BROTHERS

Arnaud Bordas profite du 35ème anniversaire des BLUES BROTHERS (et de la ressortie du film en salles et en vidéo) pour revenir sur le statut un peu particulier de ce blockbuster de la comédie US, qui n’a toujours pas pris une ride, malgré son âge.

007 SPECTRE : AU SERVICE DE SES FANS

Charline Roux, Yannick Dahan et Daniel Andreyev se lancent dans une étrange réthorique pour « presque » défendre 007 SPECTRE, le nouveau James Bond, toujours interprété par Daniel Craig et réalisé par Sam Mendes.

CALL OF DUTY : BLACK OPS 3, C’EST PAS BIENTÔT FINI ?

Au micro de Jean Zeid, Yann François et Stéphane Moïssakis débattent sur la qualité de ce CALL OF DUTY : BLACK OPS 3 qui ne bousculent pas vraiment les fondamentaux de la licence. Au passage, ils en profitent pour rappeler en quoi la licence CALL OF DUTY a pu compter à une certaine époque désormais révolue.

HALO 5 : ESPRIT BUNGIE, ES-TU LÀ ?

Yann François et Stéphane Moïssakis discutent de HALO 5 : GUARDIANS, la nouvelle suite de la plus populaire des licences de la Xbox. Ils en profitent pour revenir sur la saga et expliquer ce qu’elle représente dans l’industrie du jeu vidéo.

ROCK BAND, GUITAR HERO : LA MUSIQUE EST-ELLE VRAIMENT BONNE ?

Le retour des licences ROCK BAND et GUITAR HERO permet à Florent Gorges, Corentin Lamy et Guillaume Delalande de revenir sur les jeux musicaux à périphériques, en évoquant au passage l’histoire du jeu musical.

1 Commentaire

  1. jackmarcheur

    Ah bin mille mercis les gars pour ces podcasts que je vais pouvoir savourer dans ma caisse tous les jours ,

    même si je continue à penser que Fury Road est une trahison de Georges Miller envers Mel Gibson et l’univers de MAD MAX, j’écouterai attentivement tout le monde !

    Au fait, c’était quoi le marathon Mad MAx ?

Laissez un commentaire