ET POUR QUELQUES NOCINÉ DE PLUS !

Voici venue l’heure de rattraper quelques épisodes du fameux podcast NoCiné, connu et reconnu dans toute la galaxie et toujours animé par le ténébreux Thomas Rozec. En prime, ceux qui s’intéressent aux jeux vidéo peuvent jeter une oreille sur NoGame, une nouvelle émission animée par Jean Zeid. Excellence, quand tu nous tiens !

CRIMSON PEAK : DU GOTH QUI EN JETTE

Pour la dernière émission en date, Stéphane Moïssakis et Rafik Djoumi reviennent sur CRIMSON PEAK, le superbe film de Guillermo del Toro, et en profitent pour évoquer les quelques spécificités de sa prolifique carrière. Mine de rien, avec deux membres du site qui s’épanchent sur vingt petites minutes, ça vous fait quand même 1/16ème de CAPTURE MAG – LE PODCAST non ?

EXTRA-BALL : DANGEUREUSE SOUS TOUS RAPPORTS

Arnaud Bordas retrouve Thomas Rozec pour une séance en solo, afin d’évoquer DANGEREUSE SOUS TOUS RAPPORTS de Jonathan Demme, grand film d’une époque révolue de la carrière du réalisateur du SILENCE DES AGNEAUX. À noter que le film est sorti en Blu-Ray chez Wild Side Video au début du mois de septembre.

SICARIO : UN THRILLER DE SALON

Chose plutôt rare pour être soulignée : Iris Brey, Charline Roux et Stéphane Moïssakis sont plutôt d’accord pour dire que SICARIO, ce n’est vraiment pas bien terrible. Ce faisant, ils provoquent la colère des millions d’internautes qui auront oublié le film de Denis Villeneuve dans 15 ans !

THE VISIT : ON REPASSERA PEUT-ÊTRE

Arnaud Bordas et David Honnorat débattent gentiment sur THE VISIT, le nouveau film de M. Night Shyamalan, dont la carrière semble partie en eau de boudin depuis au moins une bonne dizaine d’années !

NWA STRAIGHT OUTTA COMPTON : LES GANGSTAZ SE LA RACONTENT

Yannick « Dre » Dahan et Lelo Jimmy « Cube » Batista reviennent sur le film de F. Gary Gray, un biopic qui relate l’ascension de NWA par les principaux intéressés. Un vrai carton au box-office américain, mais est-ce qu’on peut parler de carton critique pour autant ?

LE TRANSPORTEUR HÉRITAGE : NON MERCI, GARDEZ TOUT !

Il fallait pas moins de trois personnes, Daniel Andreyev, Pia Jacqmart et Charline Roux, pour évoquer LE TRANSPORTEUR HÉRITAGE – titre de reboot qui ne veut rien dire en français – et la terrible formule EuropaCorp / Luc Besson. Mais qui se souvient encore de ce film sorti depuis 6 semaines ?

LES MONDES OUVERTS : DES GHETTOS POUR GAMERS ?

Autour de la table de Jean Zeid, Yannick Dahan, Corentin Lamy et Pia Jacqmart débattent du sens et de l’intérêt des nombreux jeux à monde ouvert qui sortent sur nos plates-formes préférées. Moi je vous laisse, je vais refaire GTA V !

MAD MAX : UNE ADAPTATION POUR RIEN ?

La nouvelle adaptation de MAD MAX en jeu à monde ouvert est-elle intéressante ? Yannick Dahan, Yann François et Stéphane Moïssakis se posent la question, et ils ont même trouvé la réponse, mais apparemment ce n’est pas la même !

NINTENDO EST-IL SOLUBLE DANS LE SMARTPHONE ?

Tout est dans le titre de ce podcast dédié au passage de Big N sur nos téléphones préférés. Pour en parler, Daniel Andreyev, Pia Jacqmart et Florent George rejoignent le micro de Jean Zeid.

METAL GEAR SOLID V : LE KOJIMA DE TROP ?

Pour la première de NoGame, Yannick Dahan et Daniel Andreyev entourent Jean Zeid pour évoquer le jeu incontournable de la rentrée, à savoir METAL GEAR SOLID V – THE PHANTOM PAIN. Évidemment, la question posée par l’émission semble superflue à ce niveau d’excellence !

Notons pour terminer que NOCINÉ organise une séance spéciale pour diffuser les quatre MAD MAX d’affilée, qui sera suivie par l’enregistrement d’une émission spéciale sur la création du grand George Miller. Toutes les infos sont sur le poster ci-contre !

Pour info, No Ciné, c’est chaque semaine et vous pouvez également retrouver l’actualité de l’émission sur FacebookTwitter et Soundcloud.

Et pour suivre l’actualité de NoGame, il faut également se rendre sur les Facebook, Twitter et Soundcloud dédiés !

7 Commentaires

  1. jackmarcheur

    tain, je bave pour les 4 mad max d’affilée !
    sinon j’écoute actuellement Podcast Capture MAg 11, mais y’en n’auras plus de Podcast Capturemag ?

  2. kam

    On voudrait du captureMAG ! Nocine c’est super entre les épisodes de capture ! Pas en remplacement 🙁

    • John Shaft

      +1

      Surtout qu’avec la sortie de Crimson Peak et celle de Seul sur Mars, y a moyen de faire un podcast sur l’enfant prodigue et sur celui qu’on pensait prodigue (il y a 30 ans).

      Un épisode « haters gonna hate » en quelque sorte 🙂

  3. jackmarcheur

    et THE WALK alors ? et Robert Zemeckis alors ?

    • John Shaft

      Ah oui exact.

      Ceci dit, faut dire que le marketing autour du film a pas l’air très poussé, du coup ça imprime moins la rétine

  4. runningman

    Oui, je suis d’accord avec Stéphane et Rafic sur le côté ultra-symbolique et codé de Crimson Peak, ils auraient pu rajouter également que Del Toro s’en empare pour créer sa propre approche de la « culture » gothique, ce qui est selon moi LE pointe fort du film, d’ailleurs quand ils disent que c’est son premier film espagnol tourné à l’étranger je ne peux m’empêcher de penser, moi aussi, à l’échine du diable dont les similitudes sont les plus importantes avec Crimson peak.
    Je suis également en accord avec le fait que Guillermo arrive à la fin d’un cycle, et je pense qu’il doit maintenant chercher à se renouveler surtout par rapport aux thématiques aborder dans ses précédents films(thématiques qui me facine presque autant que lui).

  5. runningman

    Ayant vu le film en 2D, j’ai été scotcher a mon siège par la mise en scène incroyable de Zemeckis qui arrive à retranscrire cette impression de hauteur, et que je n’avait jamais ressentis auparavant, il ma littéralement procuré de nouvelles sensations comme je n’en avais jamais eu je crois jusqu’à présent en regardant un film.
    Sans doute le plus belle hommage cinématographique au tour jumelle!!!

Laissez un commentaire