CAPTURE MAG – LE PODCAST HEBDO DU 27/01/2017

Le nouveau projet de mise en scène d’Ang Lee, le dernier bébé du studio Laïka et un polar rural nommé aux Oscars : c’est le trio gagnant de cette édition de CAPTURE MAG – LE PODCAST HEBDO du 27/01/2017 !

UN JOUR DANS LA VIE DE BILLY LYNN d’Ang Lee

Vous ne verrez pas le nouveau film d’Ang Lee tel qu’il l’a tourné et qu’il devrait être montré. En effet, aucune salle en France ne présentera UN JOUR DANS LA VIE DE BILLY LYNN en version 4K, 3D et en 120 images secondes. C’est évidemment bien dommage, car le projet de mise en scène du réalisateur de L’ODYSSÉE DE PI en souffre, et pourtant, même si le film en ressort diminué, c’est tout de même un film passionnant à plus d’un titre !

La bande-annonce d’UN JOUR DANS LA VIE DE BILLY LYNN

Image de prévisualisation YouTube

UN JOUR DANS LA VIE DE BILLY LYNN d’Ang Lee : en salles le 01/02/2017

KUBO ET L’ARMURE MAGIQUE de Travis Knight

La dernière merveille du studio Laïka (CORALINE, LES BOXTROLLS) est sorti en salles à l’automne dernier et nous l’avions raté. Forcément, la sortie en vidéo est une bonne occasion de revenir sur le travail exemplaire de ce studio à la logique artisanale particulièrement minutieuse. Bref, vous l’aurez compris : KUBO ET L’ARMURE MAGIQUE est désormais disponible en DVD et Blu-Ray, et nous vous conseillons vivement de vous jeter dessus !

La bande-annonce de KUBO ET L’ARMURE MAGIQUE

Image de prévisualisation YouTube

KUBO ET L’ARMURE MAGIQUE de Travis Knight : en DVD et Blu-Ray chez Universal Pictures Vidéo le 31/01/2017

COMANCHERIA de David MacKenzie

Récemment nommé aux Oscars, notamment dans les catégories « Meilleur film », « Meilleur acteur » et « Meilleur scénario », COMANCHERIA débarque aujourd’hui en vidéo après avoir fait un tour remarqué dans les salles. Si Stéphane Moïssakis se permet de revenir sur les qualités et les quelques lourdeurs de ce polar rural/western moderne étrangement porté aux nues par la critique, il faut toutefois lui pardonner son manque de rigueur : en effet, contrairement à ce qu’il dit durant le podcast, le partenaire du personnage de Jeff Bridges n’est pas un shérif latino, mais un indien d’Amérique,  ce qui fait d’ailleurs encore plus sens avec la thématique développée dans le film. Les auditeurs auront évidemment corrigés d’eux-mêmes (surtout ceux qui ont vu le film en fait), tandis que Stéphane est parti se flageller une centaine de fois pour absoudre sa malencontreuse erreur. Ceci dit, il tient à vous préciser qu’il vous conseille le film « moyen chaud » quand même !

La bande-annonce de COMANCHERIA

Image de prévisualisation YouTube

COMANCHERIA de David MacKenzie : disponible chez Wild Side Vidéo depuis le 25/01/2017

CAPTURE MAG – LE PODCAST HEBDO DU 27/01/2017 en version mp3

Abonnez vous au Podcast via flux RSS ICI ou iTunes
Remerciements éternels à David Oghia et Monsieur Smith, sans qui ce podcast n’aurait jamais existé !

2 Commentaires

  1. Rooooh, mais qu’est-ce que vous avez avec Sicario ? C’est très bien Sicario (raaah, cette scène d’exfiltration à Ciudad Juarez !). Comme quoi on peut pas être toujours d’accord…

  2. max

    Bon, c’est la bien la première fois où je vous trouve « un peu just ». Pensez à dormir plus 😉

Laissez un commentaire