CAPTURE MAG – LE PODCAST HEBDO DU 23/06/2017

Un sympathique documentaire de cinoche à rattraper, une ressortie en Blu-Ray de l’un des films les plus badass de tous les temps, et la remasterisation 4k de l’un des plus grands westerns de l’histoire. C’est le programme de ce Podcast Hebdo du 23 juin 2017 !

NOTHINGWOOD de Sonia Kronlund

Salim Shaheen est le réalisateur le plus populaire d’Afghanistan, et il a réalisé plus de 110 films là-bas. La réalisatrice Sonia Kronlund lui consacre un portrait assez attachant avec son documentaire NOTHINGWOOD, déjà en salles depuis la semaine passée. Jetez un oeil sur la bande-annonce et vous comprendrez qu’on ne pouvait pas passer à côté de cette sortie !

La bande-annonce de NOTHINGWOOD

Image de prévisualisation YouTube

NOTHINGWOOD de Sonia Kronlund. En salles depuis le 14/06/2017.

L’EMPEREUR DU NORD de Robert Aldrich

Sommet du film d’action badass, L’EMPEREUR DU NORD du grand Robert Aldrich ressort dans une chouette édition signée WildSide. De quoi constater qu’Ernest Borgnine est parfaitement convaincant dans le rôle du salopard de service. La preuve avec l’extrait ci-dessous !

Un extrait de L’EMPEREUR DU NORD en VOSTFR

Image de prévisualisation YouTube

L’EMPEREUR DU NORD de Robert Aldrich. En DVD et Blu-Ray chez WildSide Vidéo depuis le 07/06/2017.

IMPITOYABLE de Clint Eastwood

Certes, IMPITOYABLE est un très grand classique du western et du cinéma tout court. Mais c’est surtout un film à voir et revoir en salles, donc autant dire que cette remasterisation 4k tombe à pic pour rappeler la valeur du cinéma de Clint Eastwood de manière générale, et de ce chef d’œuvre en particulier !

La bande-annonce de la remasterisation 4K d’IMPITOYABLE

Image de prévisualisation YouTube

IMPITOYABLE de Clint Eastwood. Ressortie en salles le 21/06/2017

CAPTURE MAG – LE PODCAST HEBDO du 23/06/2017 en version mp3

Abonnez vous au Podcast via flux RSS ICI ou iTunes
Remerciements éternels à David Oghia et Monsieur Smith, sans qui ce podcast n’aurait jamais existé !

5 Commentaires

  1. egghshen

    Merci pour cette émission et pour la note finale d’actualité de Rafik sur Stupor mundi, projet que l’on pouvait guetter depuis plusieurs années (Le dispositif) sans en voir la finalité (en ce sens, cette interview prend désormais tout son sens : https://vimeo.com/12082389).

  2. Tom Selleck

    Je remarque que Stéphane dit à chaque podcast : « quand même si les auditeurs de Capture n’ont pas vu ce film… ». Et bien non nous n’avons pas TOUT vu comme vous dont c’est le métier, et c’est un peu pour ça qu’on vous écoute, pour découvrir des classiques autant que des nouveautés… En l’occurrence j’ai vu Impitoyable, mais je n’avais pas vu Ghost in The Shell, ni Le Grand Chantage par exemple avant de vous avoir écouté… Donc merci d’en tenir compte.

  3. Stéphane MOÏSSAKIS

    Bah oui, je considère les auditeurs de Capture Mag comme un public cinéphile. Où est le problème ?

  4. Tsointsoin

    Et bien justement, je voudrais remercier l’équipe de Capture Mag. On à beau être cinéphile, nous n’avons pas toujours vu les chefs d’oeuvre du cinéma. D’ailleurs, je tire mon chapeau à Rafik, qui m’a fait découvrir « Enfant de salaud ». Un film de guerre tout simplement extraordinaire !

  5. Troll3

    Ouais ben moi depuis que David m’a spoilé Independance Day, j’ai perdu goût à la vie.

    (En représailles, j’ai résilié mon abonnement amazon prime)

Laissez un commentaire