Attention, nouveauté ! En plus du prochain épisode de CAPTURE MAG – LE PODCAST consacré au cinéma de Robert Zemeckis (et prochainement en ligne), nous avons décidé de mettre en place une variante hebdomadaire plus courte, qui nous permettrait de couvrir l’actualité qui nous intéresse en trois sujets bien sentis, et ce toujours sous le micro du sémillant David Oghia ! Voici donc CAPTURE MAG – LE PODCAST HEBDO premier du nom, en espérant que nous arriverons à suivre la cadence !
TU NE TUERAS POINT de Mel Gibson
Impossible de passer à côté du nouveau film de Mel Gibson, qui signe ici son grand retour derrière la caméra, dix ans après la sortie du formidable APOCALYPTO. Nous revenons rapidement sur ce film de guerre aussi violent qu’habité, même s’il est fort probable que que nos auditeurs l’aient déjà vu, étant donné qu’il est en salles depuis quelques jours maintenant. Pour autant, il était difficile pour nous de passer à côté de l’un des gros morceaux de cinéma de cette fin d’année !
TU NE TUERAS POINT (HACKSAW RIDGE) de Mel Gibson : en salles depuis le 09/11/2016
FREAKS de Tod Browning
Pièce maitresse de la carrière de Tod Browning, FREAKS a pourtant été un bide majeur à sa sortie en salles en 1932, et le parfum de scandale provoqué par le film n’a pas vraiment joué en la faveur du réalisateur de L’INCONNU et DRACULA. Aujourd’hui reconnu à sa juste valeur – et ce malgré son caractère atypique – ce « film d’horreur » terriblement humain ressort dans nos salles dans une version restaurée. Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est un bon moyen de le découvrir !
FREAKS, LA MONSTRUEUSE PARADE (FREAKS) de Tod Browning, ressortie en salles le 23/11/2016
LE CINÉMA DE STARFIX, SOUVENIRS DU FUTUR
Sans STARFIX, notre cinéphilie ne serait probablement pas la même aujourd’hui ! Aussi, lorsqu’un livre bourré d’anecdotes, de nouveaux papiers et d’articles marquants célèbre la légende de cette formidable publication des années 80, nous nous devions d’en faire l’écho et de rappeler à quel point le magazine fondé par Christophe Gans et sa clique de passionnés fous furieux a révélé le meilleur du cinéma de son époque !
LE CINÉMA DE STARFIX, SOUVENIRS DU FUTUR, aux éditions Hors Collection, disponible depuis le 20/10/2016
CAPTURE MAG LE PODCAST HEBDO DU 18/11/2016 EN VERSION MP3
Abonnez vous au Podcast via flux RSS ICI ou iTunes
Remerciements éternels à David Oghia et Monsieur Smith, sans qui ce podcast n’aurait jamais existé !
Merci pour ce retour. C’est toujours un plaisir de vous lire ou de vous écouter!
Impatient de vous écouter à nouveau!
Evidemment, qu’il faut voir le dernier Mel Gibson, car c’est un très grand film comme l’on en fait plus, et je dois dire que, contrairement à Stéphane, j’ai trouvé Andrew Garfield incroyable et habité par son personnage.
j’aurai, personnellement, plus de mal à voir un Brad Pitt ou une Marion Cotillard chez Zemeckis…..
En ce qui concerne Todd Browning, je regrette que vous n’ayez pas dit un mot sur son film Les poupées du diable, qui n’a pas la même puissance d’évocation d’un Freaks, mais qui reste tout de même assez marquant.
Allez, continuer comme cela!!!
enfin le retour de la team mag en podcast !! et en hebdo en plus.
Content de vous ré-entendre.
2 points sur Freaks:
Arrrrg, entendre « petit nain » sans arrêt! STOOOOOOOP. On dit « nain » tout court. Je me bats avec beaucoup de monde pour ça. Est-ce-qu’on dit « grand géant », « énorme gros », « fine maigre ». Je suis un peu psycho rigide sur ça je suis d’accord, mais ça me rend dingue.
La scène de l’homme tronc n’est pas inutile, elle montre toute la capacité de ces personnes hors normes à se débrouiller seule. C’est une scène qui m’a profondément marqué étant petit car c’est une performance tout de même incroyable!!!
Bon allez j’arrête de dire des choses pas gentilles (enfin pas quand même trop méchantes). Je suis super content de vous retrouver.
Trop bien, plus de podcasts Capturemag grâce à cette formule ! Merci.