CAPTURE MAG – LE PODCAST HEBDO DU 16/12/2016

CAPTURE MAG – LE PODCAST HEBDO est en ligne ! Pour cette nouvelle fournée hebdomadaire, on vous parle de Steven Spielberg, de Joe Dante et de la Hammer de la belle époque. Suivez le guide !

LE BGG – LE BON GROS GÉANT de Steven Spielberg

Gros bide malheureux de cet été, LE BGG – LE BON GROS GÉANT est une oeuvre à réhabiliter de toute urgence. Ça tombe bien, puisque le film de Steven Spielberg est désormais disponible en DVD et Blu-Ray depuis quelques semaines. Une bonne occasion pour nous de revenir dessus et expliquer pourquoi cette adaptation en « performance capture » du roman de Roald Dahl mériterait d’ores et déjà d’être revu à la hausse !

La bande-annonce de BGG – LE BON GROS GÉANT

Image de prévisualisation YouTube

LE BGG – LE BON GROS GÉANT de Steven Spielberg : disponible depuis le 01/12/2016 en DVD et Blu-Ray chez Metropolitan Filmexport

THE BURBS – LES BANLIEUSARDS de Joe Dante

Relativement méconnu en France mais définitivement culte aux États-Unis, THE BURBS – LES BANLIEUSARDS de Joe Dante sort quelque peu de l’anonymat avec une très belle édition signée Carlotta Films, et qui comporte notamment une fin alternative et la copie de travail du film, fournie par Joe Dante lui-même. Même s’il ne s’agit pas du meilleur film du réalisateur de GREMLINS et PANIQUE SUR FLORIDA BEACH, la (re)découverte est vivement conseillée !

Un extrait de THE BURBS – LES BANLIEUSARDS

Image de prévisualisation YouTube

THE BURBS – LES BANLIEUSARDS de Joe Dante : disponible depuis le 01/12/2016 en coffret DVD/Blu-Ray chez Carlotta Films

L’ART DE LA HAMMER de Marcus Hearn

Parlons littérature pour terminer : l’éditeur Akileos a récemment édité un superbe livre très visuel reprenant de nombreuses affiches de la grande époque de la Hammer Films, cette boite de production anglaise qui a façonné l’horreur gothique dans les années 50 et 60. L’art de la Hammer (c’est le titre du livre) de Marcus Hearn fait également partie d’une offre spéciale comprenant la ressortie en version augmentée de L’Antre de la Hammer du même auteur (un livre très visuel, mais aussi riche en informations historiques) et de Hammer Horror, un vinyle 180 grammes comprenant plusieurs thèmes musicaux signés (entre autres) par Laurie Johnson et James Bernard. Bref, du pain béni pour les fantasticophiles !

L’Art de la Hammer de Marcus Hearn, disponible aux Éditions Akileos depuis le 02/11/2016

CAPTURE MAG – LE PODCAST HEBDO DU 16/12/2016 EN VERSION MP3

Abonnez vous au Podcast via flux RSS ICI ou iTunes
Remerciements éternels à David Oghia et Monsieur Smith, sans qui ce podcast n’aurait jamais existé !

1 Commentaire

  1. Swordsman

    je me sens moins seul à avoir aimé « le BGG ». Loin d’être le meilleur film du maître ni même celui qui possède le meilleur scénario mais il s’intègre parfaitement dans la filmographie de Dieu.

Laissez un commentaire