CAPTURE MAG – LE PODCAST HEBDO DU 10/02/2017

Cette semaine dans CAPTURE MAG – LE PODCAST HEBDO, nous parlons de A CURE FOR LIFE de Gore Verbinski, DON’T BREATHE – LA MAISON DES TÉNÈBRES de Fede Alvarez et INSIDERS de Daniel Calparsoro, soit une sortie en salles dispensable et deux excellents films en vidéo. Qui dit mieux ?

A CURE FOR LIFE de Gore Verbinski

Quatre années ont passées depuis le bide de LONE RANGER et Gore Verbinski tente aujourd’hui de se refaire avec A CURE FOR LIFE, sorte de thriller parfois grotesque mais souvent raté qui pille dans les jeux vidéo BIOSHOCK pour s’offrir une certaine tenue visuelle et thématique. La référence n’est évidemment pas innocente, puisqu’il a longtemps été question que Verbinski réalise l’adaptation cinématographique du jeu avant que le studio Universal jette l’éponge.

La bande-annonce de A CURE FOR LIFE

Image de prévisualisation YouTube

A CURE FOR LIFE de Gore Verbinski : en salles dès le 15/02/2017

DON’T BREATHE – LA MAISON DES TÉNÈBRES de Fede Alvarez

Joli carton en salles, DON’T BREATHE – LA MAISON DES TÉNÈBRES de Fede Alvarez débarque enfin en DVD et Blu-Ray, ce qui permet aux retardataires que nous sommes de s’extasier sur ses nombreuses qualités. Radical et prenant, le film mérite votre attention, ne serait-ce que pour la prestation halluciné de ce bon vieux Stephen Lang !

La bande-annonce de DON’T BREATHE – LA MAISON DES TÉNÈBRES

Image de prévisualisation YouTube

DON’T BREATHE – LA MAISON DES TÉNÈBRES de Fede Alvarez : en DVD et Blu-Ray chez Sony Pictures Home Entertainment dès le 15/02/2017

INSIDERS de Daniel Calparsoro

On termine cet hebdo en faisant un petit tour en Espagne pour évoquer la sortie en vidéo d’INSIDERS de Daniel Calparsoro, un film de braquages interprété par les toujours badass Luis Tosar et José Coronado et surtout écrit par Jorge Guerricaechevarría, scénariste attitré du grand Alex de la Iglesia. Bref, c’est vivement recommandé !

Un extrait d’INSIDERS

Image de prévisualisation YouTube

INSIDERS de Daniel Calparsoro : en DVD et Blu-Ray chez Condor Entertainment depuis le 31/01/2017

CAPTURE MAG – LE PODCAST HEBDO DU 10/02/2017 en version mp3

Abonnez vous au Podcast via flux RSS ICI ou iTunes
Remerciements éternels à David Oghia et Monsieur Smith, sans qui ce podcast n’aurait jamais existé !

3 Commentaires

  1. runningman

    Vous m’avez donné envie de voir DON’T BREATHE – LA MAISON DES TÉNÈBRES.

  2. runningman

    Je tenais à remercier l’équipe de ce podcast, car, suite à la promotion de ses deux films DON’T BREATHE et d’INSIDERS, vous avez réussis à piquer ma curiosité (et ce n’est pas facile…) et pour les avoir vus, je ne peux que confirmer la véracité de vos propos sur ces très sympathiques séries B.

  3. jackmarcheur

    salut, et merci encore pour tous ces podcasts super interessants !

    Pour DON’T BREATHE, j’ai vraiment apprécié ce film, mais c’est assez dérangeant : le fait que les 3 jeunes soient des voleurs. Tout au long du film ils deviennent les « héros » alors qu’en fait, ce qui leur arrive, ils l’ont un peu cherché

    ! A contrario, (ATTENTION SPOILER !)

    la victime devient un peu le « méchant » alors qu’elle n’a rien demandé à personne !

    Ces 2 aspects du film le rendent assez spécial.
    Ca me rappelle un peu Midnight Express,,, de la manipulation du spectateur !

    En tous cas le film vaut largement le coup d’oeil !

Laissez un commentaire