SANS FILETS

Vous l’attendiez tous (enfin surtout moi) et Ubisoft l’a fait : THE EXPENDABLES 2 – THE VIDEOGAME ! Bref, si vous avez toujours rêvé de jouer Sly ou Dolph Lundgren, c’est le moment !

Comme c’est souvent le cas, l’info a été éventée quelques jours auparavant sur le net, notamment avec une petite vidéo pas vraiment folichonne (mais qui n’a pas l’air très officielle pour autant), mais qu’importe ! THE EXPENDABLES 2 de Simon West (LES AILES DE L’ENFER, il y a 15 ans déjà !) va donc avoir le droit à son petit jeu de bourrins, directement téléchargeable sur le XBLA et sur le SEN (ex-PSN), ainsi que sur PC – comme le confirme officiellement Ubisoft – et rien que ça, c’est déjà une petite revanche appréciable sur tous les CONTRA et autres MERCS, qui ne se sont jamais gênés pour copier sur les gros musclés de la belle époque. Il s’agira d’une préquelle dans laquelle les joueurs pourront se lancer dans une aventure en coop et choisir entre les divers protagonistes du film, parmi Barney Ross (Sylvester Stallone), Yin Yang (Jet Li), Hale Caesar (Terry Crews) et Gunner Jensen (Dolph Lundgren). Ceux-ci devront traverser les déserts somaliens et les jungles birmanes pour aller sauver un important milliardaire, kidnappé par on-ne-sait-qui, et on-ne-sait-ou. Bref, comme disait l’autre : « peu importe ou, quand et comment, quelqu’un doit payer ! ».

Image de prévisualisation YouTube

Bon, si on en croit la vidéo ci-dessus (pas officielle qu’on a dit !), quelqu’un n’a justement pas assez payé pour avoir la véritable voix de Sly dans le jeu, mais fort heureusement, le tacatac typique de son arme devrait faire la blague. On table pour une sortie en août prochain, histoire de profiter de l’engouement pour le film qui, aux dernières rumeurs, devrait au moins permettre à Chuck Norris de remporter son premier Oscar. Mais si, regardez bien la bande-annonce, l’académie ne peut pas l’ignorer cette fois. Comme s’ils avaient le choix d’ailleurs !

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire