YAKUZA… OF THE DEAD ?

Au rythme où vont les choses, on n’a pas fini de vous parler de YAKUZA sur ce site ! Que voulez-vous, la série est désormais réglée comme du papier à musique et réussit à chaque fois à créer l’évènement. Le Tokyo Game Show fut donc, comme c’est désormais la tradition, l’occasion pour Sega de dévoiler un nouvel épisode de sa série phare. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, celui-ci amène enfin avec lui le changement en profondeur réclamé par les fans. Pour autant, on ne s’attendait pas forcément à ce que ledit changement prenne une forme aussi radicale…

Portant le doux petit nom de YAKUZA OF THE END (ce qui laisse à penser qu’il s’agit d’un spin-off comme KENZAN et non du vrai YAKUZA 5), ce nouvel opus s’éloigne de l’habituel action-RPG pour prendre la forme… d’un TPS avec des zombies ! Le trailer nous montre ainsi un Kamurocho détruit par une horde de morts-vivants et autres abominations génétiques géantes, une armée japonaise en déroute et nos héros devant faire face à l’invasion armes aux poings. Voilà bien un changement que personne ne pourra prétendre avoir anticipé.

Image de prévisualisation YouTube

Et si cette orientation parait elle aussi destinée à séduire un public occidental, qu’on se rassure, la série ne semble pas y laisser son identité puisque la vidéo de gameplay ci-dessous laisse entrevoir le maintien de tout ce qui fait son sel. On retrouvera donc la pléthore habituelle de mini-jeux, intégrés à l’univers diégétique (les hôtesses sont donc armées au cas où un zombie frapperait à la porte du club !) et les délires typiquement japonais, au premier rang desquels le retour de Ryuji Goda, l’antagoniste du 2, promu au rang de perso jouable, et armé d’un bras gatling à faire palir Cobra de jalousie ! En outre, il semblerait qu’on ait enfin droit à de vraies nouveautés de gameplay, au premier rang desquels la présence de véhicules pilotables, et peut-être bien un mode co-op. On sera donc bien en peine de reprocher à Toshihiro Nagoshi et son équipe de se contenter de recycler leur formule une nouvelle fois, YAKUZA OF THE END s’annonçant comme un sacré coup de fouet pour la franchise. Alors si vous avez des doigts, croisez-en un max pour une sortie par chez nous, parce qu’on ne voudrait rater ça pour rien au monde !

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire