THE RUNNING DEAD

À l’approche de l’E3, les éditeurs n’hésitent pas à dévoiler certains de leurs gros titres un peu en avance, à l’occasion d’évènements spécifiques auxquels la presse se voit conviée. Ce fut ainsi le cas récemment pour Warner Interactive, ce qui nous donne aujourd’hui l’occasion de découvrir ce DYING LIGHT prometteur sur le papier.

Comme son nom ne l’indique pas forcément, DYING LIGHT est un FPS à base de zombies. Encore un, me direz-vous, et vous n’aurez pas forcément tort. Néanmoins, celui-ci semble avoir quelques arguments à faire valoir pour se démarquer du reste. Prenant place dans un monde ouvert, avec toutes les possibilités de bac à sable que cela implique, le jeu se centrera visiblement sur une mécanique de parkour rappelant MIRROR’S EDGE qui devrait, si tout se passe bien, offrir une plus grande marge de manœuvre dès lors qu’il s’agira d’échapper aux hordes de goules désireuses de vous rogner le cervelas. Également au menu, un cycle d’alternance entre le jour et la nuit qui influencera le comportement des ennemis, ces derniers se retrouvant en plus grand nombre et faisant preuve de comportements plus agressifs une fois le soleil couché. À charge dès lors au joueur de bien planifier ses actions en fonction de la période de la journée. Et comme c’est à la mode, crafting et co-op seront également bien présents. Sur le papier (et sur les screenshots ci-dessous), DYING LIGHT semble avoir des arguments à faire valoir. Et son développeur, le studio polonais Techland, sait à tout le moins bien vendre ses productions. On se souviendra évidemment de l’excellent trailer de DEAD ISLAND qui avait su séduire son monde au moment de sa diffusion. On se souviendra cela dit également que le produit final n’avait que peu de rapports avec ledit trailer, et que sa réception critique n’avait pas été d’un enthousiasme débordant, la faute à un jeu mal fini et perclus de bugs. Un sort qui n’aura pas non plus épargné le récent add-on DEAD ISLAND RIPTIDE. Les développeurs auront-il su apprendre de leurs erreurs ? Il faudra attendre 2014, et une sortie sur PC et consoles next-gen pour en avoir le cœur net.

MAJ du 07 juin 2013 Warner Interactive vient de partager la première bande-annonce de DYING LIGHT. Pas de gameplay en vue, mais des créatures qui partagent quelques traits communs avec les Reapers de BLADE 2.

Image de prévisualisation YouTube

Et pour les retardataires, vous pouvez toujours jeter un œil sur la petite galerie de screenshots du jeu, ci-dessous.

[nggallery id=29]

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire