STEROIDS #09 – BLADE : LE PATIENT ZÉRO DU CINÉMA DE MARVEL

Pour son grand retour en vidéo, l’émission STEROIDS fait une plongée dans le monde des adaptations de comics et décide de rendre à César ce qui appartient à César, en se consacrant au génial BLADE 2 de Guillermo del Toro.

Retour en 2002. À cette époque, les adaptations de comic-book recommencent doucement à fleurir dans les plannings des gros studios hollywoodiens, mais les prémices du Marvel Cinematic Universe sont encore loin. Quelques semaines avant que le fracassant succès du formidable SPIDER-MAN de Sam Raimi n’envoie une onde de choc, c’est BLADE 2 de Guillermo del Toro qui révolutionne les codes du genre, en repensant totalement la façon de visualiser le style comic-book sur grand écran.

En extrapolant sur les bases solides du premier film, le futur réalisateur oscarisé de LA FORME DE L’EAU et son équipe expérimentent ainsi un nouveau langage de l’action cinématographique, qui va faire école et sera rapidement exploité de manière quasi-industrielle dans les années à venir. Au point de le vider de son sens premier ?

BLADE : LE PATIENT ZÉRO DU CINÉMA DE MARVEL

STEROIDS, c’est également une équipe de choc, menée par Stéphane Moïssakis, le cerveau du groupe, mais qui comprend également et surtout les talents des monteurs Cédric Fontana, Manuel Garcia Pou, Sebastien Le Gallo et Alain Mercier, les textes de Yannick Dahan et Arnaud Bordas et bien évidemment la voix « all suave and shit » de Baptiste Brylak ainsi que le travail au mix de Thomas Cappeau, Dorian Tabone et R3MI.

Pour suivre STEROIDS et les autres productions vidéos de CAPTURE MAG, il faut s’abonner à notre chaine Capture Mag pour liker, commenter et partager. Merci pour la petite pièce !

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire