SOURIEZ !

Et oui, souriez quoi ! Warner Bros Interactive et Rocksteady ont enfin annoncé une date de sortie pour BATMAN : ARKHAM CITY, qui sera donc disponible au mois d’octobre prochain. Pour fêter l’occasion, l’éditeur nous balance même une bande-annonce très alléchante, même si on reste clairement sur les bases du premier jeu. Pas de problème, c’était déjà une réussite hors normes, et très certainement la meilleure adaptation vidéoludique du personnage créé par Bob Kane en 1939. Alors, vu qu’on nous promet encore plus fort…

Développeurs d’un sympathique simulateur de droite (un FPS dans lequel il faut exterminer des sales punks plutôt grossiers) intitulé URBAN CHAOS – RIOT RESPONSE, les gars de Rocksteady frappent fort avec ces premières images de gameplay de BATMAN : ARKHAM CITY, qui laissent entendre que l’architecture de la ville  de Gotham aura une énorme influence dans le level design (en même temps, vu le titre, on en attendait pas moins) et dans le gigantisme des plus grosses scènes d’action. Certes, on peut toujours reprocher au design d’en faire des caisses avec les muscles de nos personnages préférés, mais avec un scénario toujours supervisé par Paul Dini, une simili-ouverture du gameplay (même si les développeurs ont clairement annoncé que le jeu ne se déroulera pas dans un monde ouvert) et l’assurance que toute l’équipe s’est concentrée sur un solo d’anthologie sans s’imposer les contraintes d’un mode multijoueur fait à la va-vite, on peut néanmoins affirmer que la date de sortie calée au 18 octobre prochain semble encore trop loin.

Image de prévisualisation YouTube

3 Commentaires

  1. Benj

    Effectivement, certainement la meilleure adaptation du personnage, en tous cas sur les consoles de cette génération. Parce que faut pas non plus oublier l’adaptation du Batman returns par Konami sur Super Nes (un Final Fight-like qui était mortel!) 😉

    Bon sinon après vision de la BA, je pense que l’attente va être longue!
    Le premier était vraiment très bon malgré un gameplay un brin répétitif (c’est un peu toujours la même alternance entre des phases de bourrinage et d’infiltration entrecoupées de séquences de recherches) mais y’avait une pure ambiance (les séquences avec l’épouvantail!) et de super boss!
    Donc si c’est du même niveau, ça devrait être du tout bon!

    Et puis on pourra peut-être piloter la batmobile (comme dans Batman Returns, tiens)
    😉

    • Stéphane MOÏSSAKIS

      Malheureusement, les développeurs ont confirmé qu’il sera impossible de conduire la Batmobile dans ce jeu 🙁

      • Benj

        C’est dommage d’ouvrir le jeu à une ville entière sans pour autant introduire des phases de conduite qui aurait pu renouveller un peu le gameplay…
        On va donc parcourir Gotham en planant puisqu’apparemment les phases de vol ont été revues et permettent maintenant de parcourir de très longues distances.

        Moi qui m’imaginais déjà rouler à donf dans les rues glauques de Gotham… déçu je suis… 🙁

Laissez un commentaire