RENDEZ-VOUS AVEC LA PEUR

Annoncé en Janvier par le biais d’un trailer qui posait plus de questions qu’il ne donnait d’indications quant à la nature profonde du jeu, RESIDENT EVIL 6 soulève un peu plus le voile de mystère qui l’entoure cette semaine. Capcom, ayant récemment tenu son évènement annuel Captivate, a en effet lâché quelques bouts d’informations qui permettent désormais de se faire une idée un peu plus précise sur ce à quoi va ressembler le nouvel épisode de leur franchise phare.

Comme on pouvait s’y attendre, la présence de trois protagonistes jouables découle de la volonté du développeur (rappelons que contrairement à certaines habitudes récentes de Capcom, RE6 est développé en interne par une énorme équipe) d’offrir trois ambiances bien distinctes. Ainsi, Leon proposera une ambiance horrifique censément évocatrice des racines de la série tandis que Chris sera pour sa part plongé dans une action frénétique renvoyant au tournant récent abordé par les épisodes 4 et 5. Quant au petit nouveau, le mystérieux mercenaire introduit dans le premier trailer, sachez que son petit nom est Jake Muller et que son gameplay, qui met l’emphase sur la notion de fuite en avant, devrait rappeler celui des UNCHARTED dans son aspect action-aventure. La co-op fait également son retour, chaque personnage étant accompagné d’un comparse (dont une tête connue puisque celle de Jake n’est autre que Sherry Birkin, dont les joueurs de RESIDENT EVIL 2 se souviennent bien) dans un système drop-in/drop-out qui devrait être plus fluide que son équivalent dans le 5. Pour couronner le tout, même si les développeurs insistent bien sur le fait que la partie consacrée à Léon marque le début de l’aventure, il sera possible de choisir l’ordre dans lequel on jouera chacun des protagonistes, avant que les trois intrigues ne convergent, et on annonce une durée de vie avoisinant les 30h de jeu. Même si le jeu peut donner l’impression de chercher à manger à tous les râteliers, les ingrédients semblent en tout cas réunis pour une expérience de jeu bien distincte, visant à la fois à ramener la série vers des origines un peu oubliées tout en faisant progresser ses fondamentaux. De l’avis des journalistes présents, le pari semble en passe d’être relevé puisque les avis sur la séquence de gameplay présentée (qui concernait Léon) sont unanimement enthousiastes. Et Capcom semble avoir une confiance absolue en son bébé puisque la date de sortie, annoncée pour le 20 Novembre a été avancée de presque deux mois, au 2 Octobre ! Le nouveau trailer sait en tous les cas faire monter la pression, et on attend maintenant plus que jamais de voir (à l’E3 ?) ce que le jeu en action a véritablement dans le bide.

Image de prévisualisation YouTube

1 Commentaire

  1. AdL

    Hello. Il est vraiment bien ton blog. C’est très original la façon dont tu renommes les jeux. Resident Evil est l’un des meilleurs auxquels j’ai pu jouer. Avant cela, j’étais très jeux PC et le seul jeu de zombie qui m’a plu c’était Zombie Shooter sur http://www.jeu-a-telecharger.com. C’était quand même une belle époque !
    Très bonne continuation

Laissez un commentaire