PAYE TON FILM !

Allez, parce que c’est vous et que vous nous êtes très sympathiques, on fait un petit tour des bande-annonces du moment. Attention, ce n’est pas toujours très folichon !

JACK REACHER

Le personnage de Jack Reacher, tel qu’il a été écrit par l’écrivain Lee Childs (le pseudonyme de Jim Grant), est grand (1m96), naturellement musclé et blond, en plus d’être un militaire à la retraite. Je ne sais pas vous, mais moi je pense direct à Tom Cruise, et ça tombe bien, puisque c’est lui qui l’incarne à l’écran ! Blague à part, c’est plutôt la présence du scénariste/réalisateur Christopher McQuarrie qui inquiète. Certes, le bonhomme est attiré par les personnages « badass » sur le papier, mais son seul essai en tant que réalisateur, le sympathique WAY OF THE GUN pêchait par une mise en scène télévisuelle et basique. Sortie prévue pour la fin de l’année, donc wait and see.

Image de prévisualisation YouTube

TOTAL RECALL

« Non non, ce n’est pas un remake, c’est une relecture du film de Paul Verhoeven » lancent Len Wiseman (DIE HARD 4, si si, il existe un 4), Neal H. Moritz (SEXE INTENTIONS) et Colin Farrell (ALEXANDRE PRÉFÈRE LES BLONDES). « Et ta soeur ! » leur répondent les as du marketing, qui se font plaisir avec une bande-annonce qui cite à peu près une dizaine de moments marquants du film original (« If i’m not me, who the hell am I ? »). Et avec une belle note d’intention en début de vidéo : la putain aux trois seins est toujours là, mais cadrée au dessus du décolleté ! Bref, si vous voulez voir la version bien propre, bien timide, celle qui ne se casse même pas sur Mars, la sortie est prévue pour le 15 août prochain.

Image de prévisualisation YouTube

LOOPER

Voilà un film de science-fiction autrement plus ambitieux, et peut-être plus risqué dans certains de ses choix audacieux et casses-gueules (comme celui de faire jouer le rôle d’un jeune Bruce Willis à Joseph Gordon-Levitt, maquillage à l’appui). Pas de doutes, LOOPER de Rian Johnson fait envie, à condition que le réalisateur sache mettre de côté les petites afféteries dont il est capable, sur des films comme BRICK par exemple.

Image de prévisualisation YouTube

DREDD

« Cette fois, il garde le casque ! ». D’accord, et personne ne viendra remettre en question le fait que le JUDGE DREDD de Danny Cannon était une trahison. Mais Karl Urban peut toujours faire sa grosse voix, il n’affiche toujours pas le quart du tiers du charisme de Sly, et le réalisateur Pete Travis (qui s’est apparemment fait dégager de la salle de montage) n’a pas vraiment fait ses preuves sur le terrain du cinéma rentre-dedans exigé par la stature du personnage. Ce que la bande-annonce démontre – en dehors du fait que ça a l’air de se passer dans un seul endroit, et pas des plus chouettes (au moins le premier film affichait une belle production design) – c’est surtout qu’on risque bien de se taper un film de SF victime de la mode. Et encore, de la mode des clips de la fin des années 90. Appelez-moi Alex de la Iglesia tout de suite !

Image de prévisualisation YouTube

ALEX CROSS

Amateurs de thrillers pour papas, réjouissez-vous ! Le personnage d’Alex Cross (mais si, le flic/psychologue/vieux beau des films LE COLLECTIONNEUR et LE MASQUE DE L’ARAIGNÉE) va lui aussi connaître un reboot. On gicle Morgan Freeman, et on salue Tyler Perry, en manque de « fat suit » (L’auteur/comédien enquille les succès aux USA, aucun de ses films ne sortent chez nous !). Et pour bien faire, c’est le fin psychologue Rob Cohen – oui, oui celui de xXx, LA MOMIE 3 et FURTIF – qui nous filme ce duel brillant entre le personnage en titre et un serial-killer complètement fou (il a les sourcils rasés). Bon, comme Hollywood a apparemment décidé de « rebooter » tous les films avec « Spider » dans le titre, j’attends le remake du CHÂTEAU DE L’ARAIGNÉE par John Badham (comment ça, il ne tourne plus ?)

Image de prévisualisation YouTube

RED HOOK SUMMER

Retour aux sources pour Spike Lee, qui paye encore aujourd’hui le bide de son très joli MIRACLE À SANTA ANNA. Retour aux sources, et à Brooklyn, pour une nouvelle chronique dans la lignée de CROOKLYN, HE GOT GAME et bien évidemment DO THE RIGHT THING, d’autant qu’il reprend ici le rôle de Mookie, en prenant évidemment en compte les années passées (voir le plan furtif à la fin de la bande-annonce). Difficile par contre, de savoir s’il va retrouver la gniak du passé. On croise les doigts.

Image de prévisualisation YouTube

2 Commentaires

  1. A part le Spike Lee et Looper, le reste de annonces est assez pauvre, je trouve.
    Dredd et Total Recall, je pense que c’est perdu d’avance.
    Alex Cross et Jack Reacher ne m’ont pas encore convaincu.
    J’adore la blague : « Jack Reacher est grand (1m96), naturellement musclé et blond, en plus d’être un militaire à la retraite. Je ne sais pas vous, mais moi je pense direct à Tom Cruise ».

  2. Beurk

    Mais non Dredd je le sens bien au vu des 1e retours.

    En tout cas je l’attends

Laissez un commentaire