PAS DE RÉDEMPTION POUR LES MORTS

Et une news sur RED DEAD REDEMPTION, une ! Avant de longuement revenir sur ce qui restera probablement comme le chef d’oeuvre de l’année (et que vous avez déjà probablement retourné dans tous les sens), nous nous devions de relier l’information sur le fameux Undead Nightmare Pack que prépare actuellement Rockstar. Et cette fois, John Marston se prépare à affronter des zombies !

Le « fantôme » de L’HOMME DES HAUTES PLAINES, les cannibales de LA COLLINE A DES YEUX, le Gollum maladif du SEIGNEUR DES ANNEAUX et on en passe… Avec autant de références pleinement assumées, RED DEAD REDEMPTION dépasse souvent le cadre du western (qui reste l’un des genres les plus permissifs qui soient, malgré ses codes évidents) pour se permettre des apartés horrifiques et fantastiques, du moins en termes d’ambiance. C’est donc avec une certaine logique que les développeurs franchissent le pas avec « Undead Nightmare », le prochain DLC du jeu, qui proposera cette fois une poignée de missions en solo, dans lesquelles John Marston devra venir à bout d’une épidémie de zombies ! Et oui, c’est la mode en ce moment !

Image de prévisualisation YouTube

Comme on peut le constater, Romero et l’esthétique des EC Comics sont les références évidentes de cette nouvelle aventure, et on se demande d’ailleurs comment les auteurs vont intégrer ce passage ouvertement fantastique dans une intrigue plus ancrée dans le réalisme, surtout si l’on prend en compte le retour de Bonnie MacFarlane et du Marshal Johnson, qui font leurs apparitions dans la bande-annonce, qui situe donc logiquement cet épisode dans la première partie du jeu. Quoi qu’il en soit, aucune date n’a encore été avancée, mais vu la thématique, il y a fort à parier qu’on aura le droit d’y jouer pour la fin du mois d’octobre…

7 Commentaires

  1. Arno

    Ouaaaah ! Y’a même un ours zombie !! (donc une partie de l’intrigue située dans la 3e partie ?)

  2. Je pense pas que l’histoire du Undead ai un lien avec le solo de Red Dead. Je pense juste qu’ils ont gardé les persos.

  3. David

    J’ai pas cherché mais quelqu’un sait s’il y aura un mode multi ?
    Non parce que luter à 4 contre une armée de zombies ça va être diablement fun .. Comme un Left 4 Dead du Western quoi !

  4. Bonne question David. C’est vrai que peu d’infos ont filtré sur ce DLC, je suis pressé d’avoir la reponse !

  5. Arno

    Thomas, quand on aura la réponse, ce sera l’occasion de faire une nouvelle niouze sur Game Parallax ! 😉

  6. Grave !

  7. Oui il y aura du multiplayer: « In addition to this epic new single-player adventure, The Undead Nightmare Pack also features brand new gameplay mechanics, weapons, zombie animals, mythical creatures and even a brand new secret location. All this, plus some exciting new multiplayer modes and much more to be revealed very soon. » (http://www.rockstargames.com/reddeadredemption/dlc/undead)

Laissez un commentaire