OPÉRATION PEUR

Pas découragé par les échecs patentés de ses tentatives précédentes, Capcom continue de faire sous-traiter ses franchises emblématiques par des studios externes occidentaux, quitte à leur faire perdre une partie de leur identité. C’est donc au tour de RESIDENT EVIL de passer à la moulinette avec cet OPERATION RACOON CITY, qu’on n’attendait pas forcément. mais qui pourrait avoir quelques arguments à défendre.

Confié aux bons soins de Slant Six Games, studio canadien ayant surtout travaillé jusque-là sur la série des SOCOM pour Sony, OPERATION RACOON CITY nous propose ainsi de revivre les célèbres évènements ayant mené à la chute et à la destruction de la petite bourgade américaine qui vit naitre le cauchemar du T-Virus. Situant son action pendant les évènements de RESIDENT EVIL 2 et RESIDENT EVIL NEMESIS, le jeu devrait permettre d’incarner soit un membre du service de sécurité d’Umbrella, soit un agent des Spec Ops, les objectifs changeant bien évidemment selon la faction choisie. Rien que de très classique jusque-là, mais on nous annonce aussi la possibilité de croiser différents personnages célèbres de la saga, tel que Leon Kennedy (entraperçu dans le teaser) et même d’influer sur leur destin, modifiant ainsi en profondeur les évènements de la saga (l’exemple donné étant le fait de tuer ledit Leon). Voilà une note qui a le mérite d’intriguer et d’offrir un certain nombre de possibilités narratives, quand bien même on se doute que cela restera confiné dans le domaine du « what if » tant on imagine mal Capcom « retconner » tout un pan de sa série comme des sagouins. Cette visite alternative d’évènements passés semble en tout cas pour le moment être la seule petite originalité de ce qui s’annonce comme un TPS multijoueur plutôt classique dans sa forme et dont on a pour le moment du mal à percevoir le potentiel. Gardons l’esprit ouvert, mais là tout de suite, on est beaucoup plus emballé par la perspective des ressorties prochaines en HD de CODE VERONICA et RESIDENT EVIL 4 !

Image de prévisualisation YouTube

En bonus, un petit trailer concocté par Capcom pour fêter les 15 ans de sa série fétiche et annoncer les futures sorties qui y sont liées.

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire