MEET JOHN MARSTON

Pour notre premier billet sur ce blog, Rockstar nous gratifie d’une bande-annonce qui sent bon la poudre et les duels au soleil. Et ça tombe bien, car c’est tout ce qu’on aime dans les jeux vidéos !

Au cinéma comme dans les jeux vidéos, ou toute autre forme narrative visuelle d’ailleurs, le western reste l’un des genres les plus purs, toujours susceptible de soutenir n’importe quelle intrigue et n’importe quelle extravagance avec aisance évidente. C’est une optique que les développeurs rois de Rockstar semblent bien avoir compris, à en croire cette incroyable bande-annonce de RED DEAD REDEMPTION, qui vous cogne sur la nuque comme le soleil du désert du Nevada. Les responsables de GTA IV en profitent d’ailleurs pour confirmer leur amour du 7ème art et leur propension unique à fabriquer des jeux vidéos qui épousent les meilleures influences pour propulser les joueurs dans un univers palpable, à la richesse d’écriture évidente.

Image de prévisualisation YouTube

La bande-annonce parle d’elle-même : amélioration évidente du R.A.G.E. ENGINE (notamment au niveau des textures sur les visages, encore plus abouties que sur THE BALLAD OF GAY TONY), changement de saison au gré des décors (une neige qui évoque LE GRAND SILENCE de Sergio Corbucci), lumière éblouissante de beauté, variété évidente des missions et surtout des influences (entre western spaghetti et classicisme à la John Ford – voir les femmes au turbin) et tronches de cuir tannées qui mâchouillent des vieux cigares périmés… Il n’y a pas de doute, on est bel et bien au Far West ! Rockstar profite d’ailleurs de ce trailer crépusculaire pour annoncer une date de sortie qui nous paraît bien lointaine : 30 avril 2010 ! Pas de doute, on sera au rendez-vous. Rockstar oblige !

3 Commentaires

  1. Aurore

    bon, bah encore un film, euh, un jeu, qui va finir chez nous. Damned ^_^

  2. Jerome

    Le bled n'aura pas la taille de Vice City je suppose ^_^ Mais on dirait qu'on peut se ballader en dehors et ça a l'air mortel! Du moins la bande son elle déchire… Ils vont remplacer les pigeons de GTA4 par quoi? Des vautours?

  3. Julien

    C'est énorme !!! Je me trompe peut-être, mais en voyant ça, tu as l'impression que les mecs vont revitaliser par le biais du jeux vidéo un genre qui, cinématographiquement, est totalement moribond.

Laissez un commentaire