LES MASQUES DE L’OUBLI

Nous avion déjà évoqué REMEMBER ME au moment de son annonce officielle lors de la dernière Gamescom, mais la diffusion aujourd’hui d’une toute nouvelle bande-annonce nous donne l’occasion de revenir sur un des titres prometteurs de cette année vidéoludique.

Rappelons avant tout que REMEMBER ME  est une production bien de chez nous puisqu’il s’agit du premier jeu développé par le studio français Dontnod, qui aura su taper dans l’œil de Capcom, qui se charge d’éditer le jeu. Les précédentes vidéos se concentraient avant tout sur le gameplay, le titre ayant pour cœur quelques mécaniques originales qu’il convenait d’expliciter avant toute chose. C’était notamment le cas du principe de « remixage mémoriel », par le biais duquel l’héroïne Nilin peut modifier les souvenirs de ses cibles afin d’influer sur le cours des évènements. Ceci ayant été posé, et bien posé, le trailer d’aujourd’hui se concentre donc plus sur l’intrigue du jeu et son univers, nous présentant la quête identitaire de Nilin et le Néo-Paris futuriste qui sert d’arrière-plan à celle ci. Un univers qui porte ses influences en bandoulière mais semble à tout le moins propice à un level design tortueux pouvant mettre en valeur les capacités athlétiques de son héroïne, qui se voient elles aussi largement mises en avant dans la bande-annonce. Pour ce qui est du scénario en revanche, le marketing cherche visiblement à entretenir le mystère puisque les bribes de narration que l’on entrevoit ici ne nous en dévoile guère plus que ce nous ne savions déjà. Cependant, la promesse d’un jeu axé entièrement sur les notions de mémoire laisse à espérer que l’amnésie du protagoniste ne sera pas qu’une simple béquille comme c’est souvent le cas dans le jeu vidéo, et que l’équipe de développement saura par ce biais fondre au mieux le gameplay et la narration.

Image de prévisualisation YouTube

La réelle annonce de ce nouveau trailer reste au final la date de sortie, désormais fixée au 4 Juin aux USA (et le 7 chez nous). Voilà qui annonce un début d’été riche en jeu puisque THE LAST OF US, récemment repoussé, sortira pour sa part une petite semaine plus tard. Un mastodonte qui risque fort de faire de l’ombre à REMEMBER ME, mais il semble néanmoins que ce dernier ait quelques cartouches en réserve lui permettant de faire son trou. En bonus, une petite vidéo supplémentaire qui démontre le « combo lab », mécanique centrale du système de combat du jeu qui permet au joueur de customiser son style en créant ses propres enchaînements, commentée par un des développeurs.

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire