LES ENFANTS DE LA CRISE

Chose promise, chose due : à 17h, heure française, Rockstar a dévoilé la première bande annonce du très, mais alors très, très attendu GRAND THEFT AUTO V. Et pour une fois, les rumeurs qui ont circulé depuis une semaine se sont avérées fondées : le jeu se déroulera bien à Los Angeles. Et si vous avez du mal à identifier le véritable protagoniste principal de ce prochain GTA à travers ces premières images, c’est peut-être bien voulu. Et s’il n’y en avait pas qu’un seul ?

Non content d’avoir dévoilé à l’avance que GTA V se déroulera effectivement à Los Angeles (et probablement aux alentours, puisqu’il nous semble reconnaître des petites villes comme Palm Springs, sans parler du désert et de la montagne environnante), le site Kotaku a également suggéré que les joueurs pourront incarner plusieurs protagonistes différents, un peu comme si GTA IV, THE LOST AND DAMNED et THE BALLAD OF GAY TONY étaient proposés dans la même campagne solo, et ce dès la sortie du jeu. L’idée a de quoi faire fantasmer ceux qui ont poussé RED DEAD REDEMPTION au delà de son générique de fin et cette première bande-annonce elle-même, comme toujours composée d’images « ingame », laisse effectivement supposer que ce sera le cas. Comment ? Et bien il y a effectivement ce protagoniste vieillissant en quête de respectabilité (et qui fait tout de même penser à Tommy Vercetti, le personnage principal de GTA – VICE CITY), mais aussi cette étrange figure plus jeune, poursuivi par la police dans sa décapotable rouge. Enfin, quelques images ici et là évoquent fortement d’autres protagonistes du passé, comme ce clone de C.J. poursuivi par les flics du L.A.P.D ou encore cette version clochardisé d’un Niko Bellic qui fait la manche en plein milieu de la route. Enfin, pour ceux qui doutaient encore de la propension de Rockstar à livrer des objets politiques tout de même assez offensifs et qui visent souvent juste dans leur aspect satirique, il suffira de compter le nombre de plans symboliques (ou pas) qui font état de la lutte des classes, sans parler évidemment de ceux qui évoquent de façon assez directe la crise actuelle. On ne pensait pas que Rockstar allait forcément parier sur une ville aussi tentaculaire que Los Angeles, surtout aussi peu de temps après L.A. NOIRE, mais force est de constater que les images ci-dessous donnent vraiment envie de se perdre dans la Cité des anges.

Image de prévisualisation YouTube

Et voilà, ça a l’air épique, le scope sait mettre l’accent sur la ville et sur ses habitants miséreux, et les promesses d’immersion de ces premières images sont plus fortes que jamais. Bon et sinon, la sortie c’est pour quand ?

[nggallery id=12]

7 Commentaires

  1. Bibi117

    24 mai 2012
    C’est dans trailer en plus Yo.

    • Stéphane MOÏSSAKIS

      Tu vois quelque chose que je ne vois pas Bibi117.

    • Stéphane MOÏSSAKIS

      24 mai 2012, j’aimerais bien !

      • Bibi117

        Yo c’est à 56 sec, mais bon c’est Rockstar c’est peut être rien!

        • Thomas CAPPEAU

          Si c’était une indication sur la date de sortie, ce serait 05 24 et pas 24 05 Bibi, US oblige. C’est juste l’adresse de la maison.

          • Stéphane MOÏSSAKIS

            Et d’une. Et de deux, ce que je vois surtout dans cette information (que je n’avais pas relevé ceci étant dit), c’est qu’il est possible que le jeu propose des adresses précises au joueur, ce qui ne serait qu’un pas de plus vers l’immersion urbaine. Après, comme beaucoup de développeurs, Rockstar a tendance à simplifier ses jeux, donc il est possible que ce ne soit pas le cas non plus…

  2. Bibi117

    Ben désolé les gars rohh… Read Dead 21/05 L.A NOIRE 20/05 Gary Forman qui lache a peu près même jour, bon après vu que Max Payne i sort 2 mois avant chaud mais bon moi j’y crois perso!

Laissez un commentaire