L’EMPIRE DE JADE

Jade et Pey’j reviennent sur le devant de la scène avec le remake HD de BEYOND GOOD & EVIL, dont les premières images en mouvement confirment la bonne marche du projet. Ce n’est pas encore la nouvelle bande-annonce de BEYOND GOOD & EVIL 2, que Michel Ancel prépare activement en équipe réduite, mais pour les fans que nous sommes, c’est déjà un pas de plus pour la reconnaissance de ce petit jeu d’aventure et de SF enlevé et injustement boudé à sa sortie en 2003.

On en avait entendu parler en septembre dernier (voir la news ici-même) avec des images à l’appui, mais ça fait plaisir d’avoir une petite confirmation en vidéo : le BEYOND GOOD & EVIL de Michel Ancel ressortira bien en 2011 sur le XBox Live Arcade dans une version HD destinée à toute une nouvelle génération de joueurs qui n’ont pas touché au jeu à l’époque de sa sortie en 2003. Logiquement retitré BEYOND GOOD & EVIL HD pour l’occasion, le jeu n’a pas encore de date de sortie officielle, mais pourrait très bien apparaître durant les fameux « Summer of Arcade » traditionnellement organisés par Microsoft en juillet et août et mettant en avant les titres XBLA les plus attendus de l’année (le remake HD de SOUL CALIBUR ou encore le très bourrin SHADOW COMPLEX sont sortis dans le cadre de cet évènement estival). En attendant d’en savoir plus, voici un court teaser de 30 secondes qui confirme la bonne nouvelle, si ce n’est que les premières images du jeu en HD donnent l’impression que le jeu risque fort de ressembler à… BEYOND GOOD & EVIL tel qu’il est sorti en 2003 ! La prudence est donc de mise quant au résultat final, surtout si on prend en compte les décevantes remasterisations des trois PRINCE OF PERSIA sorti en fin d’année dernière, mais si tout cela permet de rameuter quelques fans de plus pour accélérer le développement de la suite, moi je dis banco !

Image de prévisualisation YouTube

4 Commentaires

  1. David BERGEYRON

    Aaaaaah Beyond Good & Evil … Quel jeu, mais quel jeu !
    Bon par contre je ne sais pas si je revivrais l’expérience en « HD », je me réserve plus pour Shadow of Colossus et Ico en HD 3D sur PS3.

  2. Thomas CAPPEAU

    Pareil. Même si je garde le souvenir d’un très bon jeu, j’ai aussi en mémoire ces horreurs de phases d’infiltration qui me bloquent un peu pour y retoucher.

  3. Matthieu GALLEY

    Ah moi les phases d’infiltration j’en ai pas un mauvais souvenir, par contre j’ai eu horreur du dernier boss avec son inversion des contrôles, qu’est-ce que c’était relou ce truc là. De toute façon je repasse à la caisse rien que pour financer le 2 comme dit Steph (sans compter que vu que c du dématérialisé ça coûtera probablement pas plus de 15 euros)

  4. Thomas CAPPEAU

    Clair que si ça peut aider à financer le 2, ça vaut le coup !

Laissez un commentaire