LE ROI CLAUDE

Claude Speed, il ne cause pas, il flingue ! Demain samedi 22 octobre 2011, le protagoniste muet de GTA III fêtera les dix ans de son arrivée à Liberty City et sur nos consoles PS2, ou il a permis à 15 millions de joueurs de visiter le plus vaste terrain de jeu de son temps et de profiter d’une expérience totalement inédite à l’époque. Une expérience qui a changé la face du jeu vidéo de manière quasi-instantanée, et l’occasion pour Rockstar Games de souffler les bougies de la création qui les a fait rentrer dans la légende. Et oui, rien que ça !

Un portage sur smartphones, une figurine limitée de Claude Speed armé jusqu’aux dents et une nouvelle bande-annonce dans la lignée de celles qui ont fait la réputation des jeux Rockstar ces dernières années, voilà comment le célèbre studio de développement fête les dix bougies de GTA III, le jeu qui les a fait exploser dans le monde du jeu vidéo.

Image de prévisualisation YouTube

Si le portage concerne certains appareils Androïd et l’Iphone et l’Ipad, il semblerait que les premiers utilisateurs des produits Apple qui bénéficieront de cette version de GTA III seront ceux qui sont déjà passés à l’Ipad 2 et l’Iphone 4S. Rockstar a depuis assuré que les détenteurs de versions plus anciennes seront également pris en compte, même si la sortie du jeu sera probablement ultérieure. Pour se consoler, ils pourront toujours s’offrir la figurine de Claude, tirée à 1500 exemplaires et dont le tarif avoisine tout de même les 150 dollars, disponible sur le site de vente de Rockstar évidemment. Belle bête hein ? Allez, joyeux anniversaire GTA III !

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire