LE JOUR DU JUGEMENT (MAIS EN HD !)

Nouvelle rubrique sur ce blog, la section XBox Live/Jeux indépendants/PSN nous permettra de pointer du doigt les petites perles disponibles sur les diverses plate-formes de téléchargements légales. Pour inaugurer ce segment, nous évoquons cette fois un jeu qui n’a absolument rien à voir avec notre penchant habituel pour la narration, puisqu’il s’agit d’un shoot’em up 100% garanti sans intrigue ! D’un autre côté, cela ne veut pas dire que LETHAL JUDGMENT HD soit dénué d’intérêt…

Disponible depuis ce week-end sur le XBox Live dans la section des jeux indépendants qui jouxte les jeux XBox Live Arcade, LETHAL JUDGMENT HD est un shoot’em up « old school » développé par les petits frenchies de B-Software, des adeptes du retro-gaming qui tentent ici une percée sur le marché des consoles après avoir longtemps travaillé sur PC. Vendu au tarif de 400 points microsoft (soit environ 5 euros), le jeu propose ainsi cinq niveaux complets, ainsi qu’une grande variété d’ennemis et un niveau de difficulté graduel qui pourrait bien donner du fil à retordre aux amateurs de « Manic Shooters ». Perso, je n’ai pas encore réussi à passer le premier niveau, et comme les messieurs responsables de la chose n’ont pas l’air d’apprécier les « continue », je sens qu’il va falloir s’acharner un peu ! Voici enfin la bande-annonce (SD of course) du jeu, pour ceux qui ne sont pas encore convaincus par cet excellent petit revival des 80′s !

Image de prévisualisation YouTube

4 Commentaires

  1. David B.

    R-Type for ever ^^

    Et à ce propos mon stéphanou, que dirais tu de nous remémorer le bon vieux temps avec une section "Retro Gaming" dans cet excellent petit site qu'est Gameparallax ?

    Je pense aux jeux consoles bien évidemment mais aussi à ceux de nos vieux ordinateurs familiaux comme les Amstrad, C64, Amiga 500, Atari et Pc d'antan ?

    What do you think about it Dude ?

  2. Stéphane Moïssakis

    J'y ai pensé ouais, à cette rubrique. Mais je ne pense pas que ce sera pour tout de suite. On verra bien 😉

  3. Thomas Cappeau

    Peut être aussi que les "vieux" jeux vidéos s'inscrivaient moins dans une logique de narration telle qu'on en parle sur ce blog 😉

  4. David B.

    Des fois les vieux jeux racontaient des trucs sympatoches quand même … comme Crafton & Xunk, Gryzor, Alone in the Dark, Captain Blood ou encore Operation Stealth, Another World, Flashback, Arkanoïd … Heu non pas Arkanoïd ^^

Laissez un commentaire