LE GRAND NULLE PART

Quatre ans après sa première annonce, L.A. NOIRE se fait toujours désirer : une annonce de Rockstar par-ci, un article dans Game Informer et Edge par là, des dates de sorties sans cesse reportées et toujours aucune nouvelle image à se mettre sous la dent depuis le premier trailer, qui date quand même d’octobre… 2006 ! Bref, on se demandait vraiment si le jeu allait bien finir par sortir un jour, jusqu’à aujourd’hui donc, puisque Rockstar et les développeurs de Team Bondi se décident enfin à sortir de leur silence avec une nouvelle bande-annonce qui remet les compteurs à zéro. On pourra dire que le jeu s’est fait attendre, mais apparemment, ça valait le coup !

En développement depuis 2004 (comme annoncé par Brendan McNamara, le président de la Team Bondi), L.A. NOIRE s’inspire des grands films noirs des années 40 et des romans policiers deJames Ellroy pour construire sa propre narration et son gameplay. Pas étonnant, avec un tel pedigree cinéphilique, que le jeu tombe dans l’escarcelle de Rockstar Games, après qu’il ait été financé dans un premier temps par Sony Computer Entertainment America; Au départ prévu pour la PS3 uniquement, L.A. NOIRE sera également disponible sur XBox 360 et promet la reconstitution fidèle du Los Angeles des années 40, d’autant qu’il s’agit ici d’un jeu « bac à sable » dans la logique d’un GTA. Au delà de l’ambiance parfaitement restituée et des vagues éléments d’intrigue qu’elle met en avant, la bande annonce ci-dessous promet donc des poursuites en voiture et des fusillades musclées, mais les développeurs sont formels : L.A. NOIRE ne sera pas un skin « Film noir » de GTA et proposera également un gameplay adapté à l’avancée d’une enquête longue et tortueuse.

Pour rappel, voici la bande-annonce diffusée en octobre 2006. Comme on peut le constater, le jeu n’a pas seulement bénéficié d’un certain progrès technique, mais également d’une meilleure direction d’acteurs (notamment au niveau des expressions faciales, ahurissantes) et d’une mise en scène plus soignée.

Image de prévisualisation YouTube

Sortie prévue pour le printemps prochain. Est-ce que le jeu va adopter le même créneau de sortie que celui de RED DEAD REDEMPTION cette année, à savoir fin mai ? On attend confirmation de la part de Rockstar !

2 Commentaires

  1. David

    Je n’ai qu’une seule chose à dire : MOR-TEL !!!

    Même si l’on ne sait pas encore en quoi le gameplay de L.A. Noire diffèrera de celui d’un GTA, on peut d’ores et déjà assurer qu’avec son avancée technologique (les expressions faciales ahurissantes qui renforceront indéniablement le réalisme du jeu), ses emprunts à Ellroy et aux polars de années 40, son enquête policière et la dépendance que nous procurera les grandes virées dans un Los Angeles bac à sable … L.A. Noire sera LE nouveau chef d’oeuvre de Rockstar !!

    Et puis mazette, quel trailer de malade !!! ….. Sont forts chez Rockstar.

  2. Fest

    C’est vrai que la résolution des visages et leurs expressions sont justes à tomber !

Laissez un commentaire