LE CHOIX DES ARMES

A force de voir les célèbres licences japonaises passer à l’Ouest et de se prendre la tête sur des jeux dont l’affiche devrait nous faire saliver mais dont la bande-annonce nous collent pourtant le doute, on en vient à oublier que d’ici deux semaines, on pourra enfin jouer à VANQUISH, le prochain jeu de Shinji Mikami, l’auteur de RESIDENT EVIL, VIEWTIFUL JOE et DEVIL MAY CRY. Et entre la démo survitaminée et les dernières bande-annonces épiques à souhait, comme celle qui nous intéresse aujourd’hui, on se dit que ça va quand même le faire, non ?

On peut presque parler de sans-faute quand il s’agit d’évoquer le travail de Platinum Games, le studio de développement fondé en 2006 par les têtes pensantes du Clover Studios (VIEWTIFUL JOE, OKAMI), à savoir Shinji Mikami, Atsushi Inaba et Hideki Kamiya. Même si MADWORLD, INFINITE SPACE et BAYONETTA ne suffisent pas forcément à convaincre de la santé du jeu vidéo japonais à l’heure actuelle, ils démontrent à quel point il est possible de sortir des sentiers battus, en restant dans des cadres de gameplay à priori très codés et en présentant une imagerie relativement inédite dans le domaine du jeu vidéo. Bref, on peut clairement parler de propositions originales, et même s’il ressemble de loin à un GEARS OF WAR à la sauce Tokusatsu, VANQUISH devrait lui aussi pouvoir surprendre son monde. En attendant de découvrir la bête véloce, qui débarque dans les bacs le 22 octobre prochain, voici la dernière bande-annonce en date, qui propose aux futurs joueurs de découvrir le pouvoir de destruction des armes qui seront disponibles dans le jeu.

Image de prévisualisation YouTube

Pour avoir une idée plus précise du contexte dans lequel se déroule VANQUISH, voici également la bande-annonce plus narrative présentée au Pax 2010 le mois dernier. Avec ça, si Michael Bay n’est pas sur les rangs pour l’adaptation cinématographique à 500 millions de dollars…

Image de prévisualisation YouTube

2 Commentaires

  1. David

    C’est clair que ça à l’air mortel !! Je ne sais pas quelle sera la balance entre action bourrine et scène plus posée mais d’après ce qu’on peut en voir … ça à l’air du Gears of War puissance 10 ce Vanquish !

  2. David

    Ca y est, j’ai téléchargé et joué à la démo. Je confirme c’est juste mortel. C’est assez proche de Gears of War dans le Gameplay sans pour autant en être trop proche. En tout cas c’est beaucoup plus rythmé, beaucoup plus rapide. Les développeurs ont clairement mis l’accent sur la rapidité de jeu et sur la nécessité de bouger continuellement pendant les affrontements. Il est vital d’alterner entre le turbo, la mise à couvert, les combats au corps à corps .. ça explose de partout, les ennemis contournent .. c’est vraiment bien bourrin. Ca me rappelle également Lost Planet par moment (Les Boss immenses qu’on doit abattre en tirant sur leurs articulations mécaniques puis leur points faibles).
    Le Design n’est pas mal non plus. Pour moi c’est adopté en tout cas.

Laissez un commentaire