LE CHOC DES TITANS

Le succès de STREET FIGHTER IV aura a lui seul suffi à relancer l’intérêt du grand public pour le jeu de baston en mode versus, alors même que le genre était quelque peu tombé en désuétude au cours de la décennie écoulée. Boosté par ce succès ainsi que par les bonnes ventes des versions XBLA/PSN de SUPER STREET FIGHTER II HD REMIX et MARVEL VS CAPCOM 2, Capcom continue donc sur  sa lancée et réactive ses vieilles licences, et en premier lieu la célèbre séries des VS, qui voyait les personnages Marvel se fritter aux héros emblématiques de l’éditeur. Après un galop d’essai avec TATSUNOKO VS CAPCOM (qui remplaçait les super-héros par des personnages issus des productions animées du studio japonais), le big daddy fait son come-back, l’éditeur venant d’annoncer lors de son Captivate 2010 l’existence de MARVEL VS CAPCOM 3 : FATE OF TWO WORLDS.

Évidemment on peut se poser la question de savoir s’il est bien pertinent de vous causer d’un jeu de baston en ces lieux, le genre ne s’étant jamais particulièrement distingué par la brillance oul’originalité de ses intrigues, et MARVEL VS CAPCOM 2 se dispensait d’ailleurs totalement du moindre élément scénaristique. Toutefois, pour ce nouvel opus, Capcom et Marvel ont bien pris soin de préciser qu’un de leurs buts pour le jeu est de proposer une vraie intrigue d’ensemble, la présence d’un sous-titre pour le jeu n’étant pas due au hasard et se voulant directement liée à ce scénario (difficile donc ne pas penser qu’il s’agira d’une quelconque menace sur les univers Marvel et Capcom). On attendra donc patiemment de voir le résultat final, mais l’effort mérite en tout cas d’être salué. Pour le reste, très peu d’infos sont pour le moment disponibles, le jeu étant encore en cours de développement pour une sortie fixée au printemps 2011.

Le trailer donne en tout cas une indication sur le style visuel du jeu (qui contrairement à SFIV est construit sur le moteur MT Frameworks made in Capcom ayant déjà servi sur RESIDENT EVIL 5 entre autres) et dévoile la présence en tant que personnages jouables des incontournables Wolverine et Ryu ainsi que d’Iron Man, Morrigan, Hulk et, plus inattendu, Chris Redfield. Il faudra encore attendre pour savoir qui d’autre fera partie du roster, même si les dessins servant pour la promo du jeu donne quelques indices sous la forme de silhouettes (les fins limiers du net sont en pleine spéculation et de forts soupçons planent d’ores et déjà sur, entre autres, Dante de DEVIL MAY CRY et Frank West de DEAD RISING côté Capcom, ainsi que sur le Super Skrull, Captain America ou Deadpool pour Marvel). On a donc encore le temps de voir venir avant la sortie, et on espère avant tout que ce MARVEL VS CAPCOM 3 sera un aussi beau bordel fun à jouer et réussissant parfaitement la symbiose des deux univers que l’était son prédécesseur.

Image de prévisualisation YouTube

11 Commentaires

  1. Loic

    Le marvel fanboy qui sommeille en moi a déjà une drôle d’envie d’y jouer…Si en, plus, vous me rajoutez qu’Elektra fait partie du roster (quoi? Ce n’est pas sa silhouette à gauche d’IM sous le poing de Ryu?), je me rends.

  2. Stéphane MOÏSSAKIS

    Clair, Elektra, ce serait un super personnage pour un jeu de baston…

  3. Blunt

    Sous le poing de Ryu je me demande si c’est pas plutôt Black Widow, vu la pose. D’autant plus que les mecs de Marvel ont dit qu’il fallait s’attendre à retrouver dans le jeu des persos qui allaient être important pour eux dans les années à venir et que, la sortie d’Iron Man 2 approchant le perso s’apprête à devenir bien populaire…(et du coup je serais pas surpris que Thor fasse partie du roster aussi)

  4. Loic

    Blunt, c’est sûr que c’est Black widow en arrière plan, mains sur les hanches.
    Je parlais plutôt du 1er plan où semble se dessiner une silhouette avec des rubans qui tombent comme ceux qui ornent la tête de Miss Natchios

  5. Blunt

    Ah ok, dans ce cas je vais être obligé de te décevoir encore plus, parce que cette silhouette là c’est évident que c’est Chun-Li (on reconnait nettement les macarons à cheveux de notre chinoise à grosses cuisses favorites ^^)

  6. Loic

    Ah oui, maintenant que le dis 🙁
    Bon, ben, y a intérêt qu’elle y soit quand même la madame de Daredevil

  7. Arno

    Non mais Matt je t’arrête tout de suite là : la Veuve Noire ne deviendra jamais populaire avec un film comme Iron Man 2 ! (ou alors c’est qu’Elektra est devenue populaire suite au Daredevil de Mark Steven Johnson) 😉

    Bon sinon, la Game Parallax Team est priée de se réveiller : une nouvelle featurette sur RDR est tombée !

  8. Clair Arno, je m’y attèle !

  9. Blunt

    Bah Arno, toute appréciation personnelle mise à part, le premier Iron Man, en plus d’avoir été un succès incomparable à celui de l’autre bouse, jouit il me semble d’une forte côte de popularité auprès du public, donc y’a de grandes chances que la suite en fasse autant, et Marvel doit donc espérer que ça profite aussi aux personnages introduits dans cet épisode (et après tout Iron Man lui même n’était pas forcément le perso le plus populaire auprès du grand public avant le succès surprise du film), d’où une certaine logique à introduire Black Widow dans le jeu, donc.

    (enfin cela dit Loïc va être content d’apprendre que d’après un leak, Elektra serait effectivement dans le jeu ^^)

  10. Arno

    Non non, mais tu ne m’as pas compris Matt donc je reformule : si tu comptes sur Iron Man 2 pour rendre la Veuve Noire populaire, je peux te dire que ça n’arrivera pas… (parce que pour rendre un personnage populaire, faut déjà le traiter…)

  11. Blunt

    Ou le faire jouer par Scarlett Johansson en combi cuir moulante ^^

    (non mais moi je compte sur rien du tout, je dis juste que Marvel compte là-dessus, enfin j’imagine, et que du coup ça serait pas étonnant qu’elle se retrouve dans le jeu pour cette raison dans un grand élan de synergisme, that’s all)

Laissez un commentaire