LE CASSE DU SIÈCLE

Au cas où vous ne seriez pas au courant, GRAND THEFT AUTO V s’apprête à fracasser la planète « jeu vidéo » à partir du 17 septembre prochain, afin d’offrir un dernier baroud d’honneur à cette génération actuelle de consoles. Pour la peine, Rockstar nous gratifie d’une ultime bande-annonce de lancement, et c’est la bonne occasion pour revenir sur les plus récentes news concernant leur blockbuster atomique !

A moins de trois semaines de la sortie, la communication s’intensifie autour de GTA V, parfois contre le gré de Rockstar. Si le studio a dévoilé en grandes pompes son itération multi avec GRAND THEFT AUTO ONLINE (voir la vidéo ci-dessous : effectivement, si vous aviez prévu quelque chose dans les prochains mois, annulez !), il a suffi d’une faille dans le PSN pour que certaines informations sur le jeu puissent filtrer, via les précommandes en ligne. Ainsi, les succès et trophées secrets ont été dévoilés, ainsi qu’une partie de la playlist du jeu, qui comporte des morceaux de Dr. Dre et Ice Cube (pas vraiment étonnant), mais également de Corona (The Rythm of the Night), The Cult (Rain) Modjo (Lady) et on en passe ! Notons d’ailleurs que certaines radios seront animées par des célébrités comme Kavinsky, D.J. Pooh et… Pam Grier !

Image de prévisualisation YouTube

Fort heureusement, l’intégralité du jeu n’est pas encore accessible, mais les risques de spoilers avant la sortie du jeu demeurent. Notons enfin, pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, que GRAND THEFT AUTO ONLINE sera accessible à partir du 1er octobre uniquement, le temps de laisser aux joueurs de se familiariser avec l’univers de GRAND THEFT AUTO V. Le producteur du jeu Leslie Benzies a confirmé que le jeu allait comporter 700 missions et plus, dont 500 qui seront disponibles dès le lancement. Par ailleurs, certaines d’entre elles seront disponibles une fois que le joueur aura atteint un certain niveau (les succès indiquent qu’un joueur peut monter jusqu’au niveau 80 minimum), mais il sera également possible de jouer aux matchs à mort et aux courses édités par les autres joueurs. Enfin, dernier détail pour la customisation de votre avatar en ligne : il sera apparemment possible de choisir l’ethnicité des parents de votre personnage afin de définir son physique, et ceux qui auront précommandé l’édition collector pourront même choisir d’avoir le gosse de Niko Bellic. Histoire d’être sûr d’avoir les meilleures dispositions génétiques pour braquer les petites vieilles en ligne ! Quoi qu’il en soit, GRAND THEFT AUTO V sera disponible sur Xbox 360 et PS3 le 17 septembre. Si si, on vous jure, c’est la bande-annonce ci-dessous qui le dit, donc c’est que c’est vrai !

Image de prévisualisation YouTube

3 Commentaires

  1. C’est gentillet tout ça, mais est-ce qu’il y aura le « mode réalisateur » (inclus sur le 4 version PC) ???…

  2. freehell

    Il y aura un créateur de contenu qui permettra dans un premier temps de créer ses propres courses et deathmatch et par la suite celui ci sera mis à jour afin de permettre de créer du contenu de plus en plus complexe pour pouvoir finir par créer ses propres braquages et missions diverses 😉

  3. Merci du renseignement mais apparement ce n’est pas le mode réalisateur, qui permet de filmer le jeu (plans et montage)…

Laissez un commentaire