LA RÉDEMPTION D’UN ASSASSIN

Plus que n’importe quelle autre suite cette année, ASSASSIN’S CREED III cristallise les attentes de milliers (millions ?) de joueurs qui souhaitent voir leur licence préférée évoluer, plutôt que de subsister dans la mécanique – certes bien huilée – des précédents épisodes. Avec une nouvelle bande-annonce de gameplay que les fans ont été appelés à décrypter, Ubisoft nous dévoile un peu plus clairement ses intentions sur cet épisode charnière. Et on aime ce qu’on voit !

Au delà du changement d’époque, nécessaire pour vraiment faire avancer l’intrigue générale, il est important pour une licence comme ASSASSIN’S CREED de se renouveler dans son gameplay, tout en maintenant ce qui fait la force de l’ensemble. Du changement dans la continuité en somme, et c’est ce que propose cette première bande-annonce de gameplay, qui met l’accent sur la façon dont Connor, le nouveau personnage (un indien connecté aux assassins de par ses ancêtres), va interagir avec la nature et son environnement en général (voir le rapide passage à travers un immeuble), et il semblerait même que le système de combat ait été revu et corrigé, afin de permettre des attaques plus poussées. Difficile, à la vue de ses images magnifiques, de ne pas penser à RED DEAD REDEMPTION, évidemment pour le décor et l’époque à laquelle se situe désormais l’intrigue – avec le sous-texte politique mis en évidence – mais également dans certaines notions de gameplay (l’homme contre la nature, notamment) dont on se demande comment elles vont être pleinement exploitées. Réponse le 31 octobre prochain, avec très probablement un petit détour par l’E3 auparavant !

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire