LA CASSE DE L’ONCLE TOM

Quelques plans supplémentaires, la tronche transfigurée de Samuel L. Jackson, la musique remixée de Ennio Morricone et James Brown… Il ne nous en faut pas plus pour vous faire partager ce petit nouveau spot TV de DJANGO UNCHAINED.

Malgré les problématiques de casting à rallonge (avec les défections de Kevin Costner, Kurt Russell, Sacha Baron Cohen et d’autres encore), les rumeurs d’un tournage à problèmes (dont le décès soudain du production designer J. Michael Riva le mois dernier) et on en passe, DJANGO UNCHAINED s’annonce toujours comme une relecture générale du western digne des ambitions habituelles de Quentin Tarantino. Et ce n’est pas ces 60 secondes ci-dessous qui vont nous faire penser le contraire. Entre un Leonardo di Caprio en négrier hilare, un Samuel L. Jackson en émulation énervée de l’oncle Tom et un duo de casseurs de rednecks personnifiés par Jamie Foxx et Christoph Waltz, le « Southern » de Tarantino (pour reprendre le terme du réalisateur, qui situe son intrigue dans le sud) promet de jeter un petit pavé dans la mare des problématiques raciales aux USA, sujet tendu s’il en est. Et si l’emploi de la chanson « The Payback » de James Brown (prévue à l’origine pour le Blax HELL UP IN HARLEM de Larry Cohen) est un quelconque indice, cela devrait tout de même se faire dans la jubilation cinématographique la plus totale ! Sortie prévue le 16 janvier 2013 en France !

Image de prévisualisation YouTube

1 Commentaire

  1. Mezko

    J’avoue ne pas céder à l’enthousiasme autour de ce spot et de ce que laisse pressentir le nouveau QT qui, petit à petit, suit la voie des Burton, Cronenberg et autres cinéastes morts vivants.

    Pour le coup, ça ressemble vraiment à Wild Wild West 2…sauf que Will Smith était quand même plus intéressant que Foxx.

    Mezko (parce que c’est Julien qui m’a dit qu’il fallait signer en attendant que votre souci ne soit réglé :p)

Laissez un commentaire