LA BONNE ANNÉE DE NINTENDO

Nintendo a tenu cette semaine son premier « Nintendo Direct » de l’année 2015, consacré aux annonces du premier semestre. Et les nouvelles ont été pléthoriques !

Côté hardware, la sortie de la New 3DS a été confirmée pour le 13 Février prochain dans deux modèles, en normal et XL. Le portage de THE LEGEND OF ZELDA : MAJORA’S MASK sortira le même jour et une édition limitée de la console aux couleurs du jeu (celui-ci sera pré-installé dessus) sera mise en vente pour l’occasion. MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE aura d’ailleurs droit au même traitement. Côté Wii U, la rétrocompatibilité avec la Wii est retravaillée de façon à permettre l’usage de celle-ci sans basculer en mode Wii et les jeux de la console arrivent donc sous forme dématérialisée à prix réduit. SUPER MARIO GALAXY 2, DONKEY KONG COUNTRY RETURNS et METROID PRIME TRILOGY ouvrent le bal à raison d’une sortie par semaine en janvier, mais d’autres jeux comme PUNCH-OUT, SIN & PUNISHMENT 2 ou encore KIRBY’S ADVENTURE WII sont déjà prévus.

Quantité de bandes-annonces ont également été montrées, en voici un petit florilège sélectionné par nos soins.

XENOBLADE CHRONICLES : X, le RPG de Monolith continue d’afficher son ambition via ce nouveau trailer en se focalisant sur les énormes environnements que traverseront ses personnages. La sortie est désormais fixée au 29 avril au Japon, mais chez nous, le titre reste vaguement prévu pour 2015, sans autre date plus précise.

Image de prévisualisation YouTube

Nouvelle licence exclusive Wii U, PROJECT TREASURE se présente comme un jeu d’action en coopération à quatre joueurs focalisé sur la récolte de trésors. La description est aussi vague que le teaser de ce titre développé au sein de Namco sous l’égide de Katsuhiro Harada, monsieur TEKKEN en personne !

Image de prévisualisation YouTube

Après le succès de FIRE EMBLEM : AWAKENING, l’équipe d’Intelligent Systems travaille sur un nouvel épisode de cette série de RPG tactique. Titré FIRE EMBLEM : IF, ce nouvel épisode devrait accorder une grande importance aux choix du joueur.

Image de prévisualisation YouTube

Nous vous parlions la semaine dernière de PUZZLE AND DRAGONS : SUPER MARIO EDITION dans « L’Hebdo du Pad » n°24. Sa sortie en Europe est désormais confirmée, dans un double pack avec le jeu d’origine PUZZLE AND DRAGONS Z. Ce sera pour le mois de mai prochain.

Image de prévisualisation YouTube

Autre puzzle game annoncé, POKEMON SHUFFLE devrait être disponible sous peu sur eShop. Ce jeu gratuit se distingue surtout par son utilisation des micros transactions et du système de recharge d’énergie tant haï des joueurs sur mobile.

Image de prévisualisation YouTube

Nouvel avatar de la série des MARIO VS DONKEY KONG, TIPPING STARS sera le tout premier jeu entièrement cross-buy de Nintendo et embarquera un éditeur de niveaux à l’air extrêmement complet.

Image de prévisualisation YouTube

Balançons quelques dates de sortie en vrac pour terminer : le portage 3DS de XENOBLADE CHRONICLES  réservé à la New 3DS arrivera chez nous le 2 Avril, tandis que SPLATOON et CODE NAME : S.T.E.A.M. sont tous les deux prévus pour le mois de mai prochain, sans date précise pour le premier et le 15 pour le second. Voilà pour le tour d’horizon de ce « Nintendo Direct » plutôt fourni, qui confirme que Big N a encore quelques titres à proposer pour ces deux consoles fétiches !

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire