IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST

À force, on va quand même finir par nous traiter de monomaniaques, mais on s’en fout ! RED DEAD REDEMPTION s’affiche une fois de plus dans la seconde partie de la featurette sur « La vie dans l’ouest », et il n’en faut pas plus pour que nous sortions notre dictionnaire de superlatifs, histoire de bien signifier que oui, c’est vrai, on plaide coupable mais on l’attend quand même de pied ferme ce putain de jeu ! Au programme cette fois-ci, Rockstar nous explique comment bien réussir son duel, ou encore comment créer sa petite ville fantôme à soi en se débarrassant de tous les sales bandits qui y règnent en maître… Bref, ça fleure bon l’ouest sauvage tout ça !

La grande force des jeux à monde ouvert de Rockstar ne tient pas seulement dans leur ambiance, mais bien évidemment dans les possibilités accordées aux joueurs, et ce qui est donc faisable dans ce vaste terrain de jeu. La firme responsable de GTA le sait bien, et les enjeux économiques de leur nouvelle production est telle (les rumeurs parlent d’un véritable gouffre à pognon, et franchement, vu le souci du détail dont semble bénéficier le jeu, on n’a aucun mal à y croire) qu’ils se doivent de bien mettre en avant le potentiel de variété de RED DEAD REDEMPTION, et cela bien au-delà de l’intrigue principale. En termes de connexion entre le contexte et le gameplay, la seconde partie de la featurette LIFE IN THE WEST met donc les petits plats dans les grands en accentuant la sauvagerie de l’Ouest américain à travers les rencontres imprévisibles, les pièges tendus, les choix moraux et les fusillades à bout portant. Bref, il y aura vraiment de quoi se perdre des heures dans l’ouest virtuel de Rockstar. Espérons que le public habitué aux hélicoptères et aux fusils mitrailleurs de GTA lui feront également un triomphe, histoire que la firme puisse persévérer dans la relecture de leurs diverses sources d’influences cinématographiques, celles qu’ils savent si bien retranscrire de façon ludique !

Image de prévisualisation YouTube

Une fois de plus, pour prendre part à la révolution mexicaine, parier une bouteille de whisky rance au bras de fer ou décaniller des coyotes sur fond de soleil couchant, ce sera pour le 21 mai prochain, mais pas avant ! Grrr…

2 Commentaires

  1. Arno

    Par tous les coyotes à foie jaune du désert de Mojave, encore une featurette de ouf-malade ! Les duels ont l’air juste mortels ! Le mois d’avril ne devrait pas exister, on devrait basculer en mai direct !

  2. David BERGEYRON

    Arnaud, faut qu’on fasse un truc pour Stéphane là … Si ça continue on va le voir débarquer dans les rues de Paris avec des santiags, un colt et une plaque de fonte sous le Poncho ^^ Déjà qu’il se prend pour un Dieu Grecque ?!

Laissez un commentaire