DOUBLE COMBO

Bon an mal an, la série TEKKEN continue son petit bonhomme de chemin, toujours forte d’un certain nombre d’aficionados. Les mois et années à venir devraient ainsi voir les sorties successives de STREET FIGHTER X TEKKEN, TEKKEN 3DS, TEKKEN WIIU et TEKKEN X STREET FIGHTER (sans oublier un probable TEKKEN 7). Un autre éditeur se suffirait d’une telle pléthore de titres, mais pas Namco, qui a donc annoncé il y a quelques temps un autre projet, TEKKEN HYBRID, qui nous intéresse plus particulièrement aujourd’hui car il prend la forme d’une compilation cross-media.

Le plat principal de cette compile, c’est TEKKEN : BLOOD VENGEANCE, un nouveau film d’animation réalisé en images de synthèse et 3D par le studio Digital Extremes, qui s’était déjà chargé des intros des TEKKEN 5 & 6 (bien), ainsi que du film RESIDENT EVIL : DEGENERATION (moins bien). Si vous avez encore en mémoire le triste film live dont le patron nous parlait tantôt en ces pages, rassurez-vous, Namco ne semble pas en être particulièrement fier non plus puisque Katsuhiro Harada, responsable de la série, s’en distance très nettement en interview, et déclare vouloir faire un film que même ceux qui ne sont pas fans de la série puissent apprécier. Située entre les épisodes 5 et 6 du jeu, l’intrigue voit Ling Xiaoyu, la jeune combattante chinoise, infiltrer un lycée pour enquêter sur un mystérieux étudiant, enquête qui va la mener à découvrir les sombres secrets de la famille Mishima. Bénéficiant de la présence au générique du scénariste Dai Sato (COWBOY BEBOP, SAMOURAI CHAMPLOO, GHOST IN THE SHELL : STAND ALONE COMPLEX) à l’écriture et du travail musical de Hitoshi Sakimoto (compositeur entre autres de FINAL FANTASY TACTICS, TACTICS OGRE, ODIN SPHERE ou VAGRANT STORY), TEKKEN : BLOOD VENGEANCE devrait nous offrir quelques bonnes scènes de tape dignes du jeu, et promet au minimum de ravir les nostalgiques que nous sommes des fabuleuses intros en CGI des TEKKEN ou de SOUL EDGE, celles qu’on se repassaient en boucle en bavant.

Image de prévisualisation YouTube

Voilà qui justifie déjà un blu-ray, mais Namco ne s’arrête donc pas en si bon chemin puisque pour accompagner le film, l’éditeur propose rien de moins que deux bonus de taille. En premier lieu, une version HD de TEKKEN TAG TOURNAMENT, déclinaison en équipe de la franchise qui fit les beaux jours des premiers possesseurs de PS2. Ensuite, une version dite « prologue » du futur TEKKEN TAG TOURNAMENT, qui devrait dixit Harada toujours donner un avant-goût du jeu tout en étant plus qu’une simple démo (un peu à la manière des GRAN TURISMO PROLOGUE donc). Un contenu pléthorique qui devrait donc ravir les mordus du poing de fer, tout du moins s’ils possèdent une PS3 puisque, blu-ray oblige, TEKKEN HYBRID ne sera disponible que sur la console de Sony à sa prochaine sortie au mois de Novembre.

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire