BIGGER, STRONGER, FASTER !

Après les excellents THE MAW et SPLOSION MAN, les texans de Twisted Pixel Games passent à la vitesse supérieure avec COMIC JUMPER : THE ADVENTURES OF CAPTAIN SMILEY, une nouvelle production toujours destinée au Xbox Live Arcade. Dans la droite lignée comique et stylistique de leurs précédents opus, COMIC JUMPER propose au joueur de combattre le crime en sautant d’un comics à l’autre : la preuve en image avec ces dix minutes de gameplay qui seront présentées ce week-end au PAX East 2010.

Soutenu par Microsoft Games Studios, COMIC JUMPER : THE ADVENTURES OF CAPTAIN SMILEY s’apparente à une grande avancée pour Twister Pixel Games, si l’on en croit les dix minutes disponibles en vidéo ci-dessous. Effectivement, même si le jeu garde la logique visuelle de THE MAW et SPLOSION MAN, des jeux qui parvenaient déjà à se renouveler au fur et à mesure de leur progression, Comic Jumper propose quant à lui un gameplay évolutif, mêlant jeu de tir, beat’em all, plate-formes et même QTE sous une forme plutôt basique.

Image de prévisualisation YouTube

Les idées simples (et bien exécutées) des précédents jeux ont donc fait place à une certaine virtuosité et cela s’en ressent d’ailleurs dans la charte graphique de COMIC JUMPER, sans cesse repensée en fonction des diverses influences des développeurs. Les styles divers et variés de SIN CITY, des Powerpuffs Girls, de BATMAN – THE DARK KNIGHT RETURNS et des comics de la Marvel seront donc déclinés à travers une poignée de niveaux (cinq au total apparemment) et ce sera au joueur de permettre au Captain Smiley de remettre de l’ordre dans les intrigues. Pour avoir une idée d’ensemble du projet et du ton employé, mieux vaut se reporter sur la première bande-annonce diffusée depuis septembre dernier, et qui donne une idée plutôt claire du ton déconnant de l’univers décrit dans le jeu. COMIC JUMPER : THE ADVENTURES OF CAPTAIN SMILEY devrait être disponible dans le courant de l’année 2010 sur XBox Live Arcade.

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire