AVEC LES HONNEURS

Après une année entière de disette, pendant laquelle les fans se sont amusés à dégommer les rumeurs les unes après les autres en comptant les quelques screenshots officiels qui ont été dévoilés sur les doigts de la main, il semblerait que Rockstar Games se soit enfin décidé à communiquer sur GRAND THEFT AUTO V de manière conséquente. Et une bande-annonce atomique, une !

On s’en doutait un peu, mais cette nouvelle bande-annonce montre, en images, toutes les informations qui ont été divulguées la semaine dernière, notamment dans la preview du magazine américain Game Informer. Et bien plus encore.

Image de prévisualisation YouTube

Voyons voir : GTA V propose donc trois personnages (Michael, le dingo Trevor et le jeune Franklin), des scènes d’action mastoc (mention spéciale au déraillement du train et à la voiture balancée du haut d’un avion-cargo), des punchlines à tire-larigot, une référence directe au Bouddhisme et aux trois singes de la sagesse dans le dernier plan, l’assurance qu’il y aura bel et bien des animaux dans le jeu (et apparemment, le chien de Franklin aura un certain rôle dans le gameplay), des personnages truculents (le gosse de Michael !) et une ville qui fourmille de détails architecturaux impressionnants. D’ailleurs, il est désormais évident que chacun des personnages représente une classe sociale assez distincte, et donc une zone spécifique de la carte, qui sera totalement ouverte dès le début du jeu. Rockstar semble donc avoir vu plus grand, plus fort, et surtout plus fou, au point de faire passer THE BALLAD OF GAY TONY pour un vulgaire NINTENDOGS ! Enfin, dernier détail qui ne trompe pas, avant de vous aiguiller vers la galerie de nouvelles photos ci-dessous : la chanson utilisée dans cette bande-annonce est « Skeletons » de Stevie Wonder, un morceau funky que l’on pouvait déjà entendre dans… le premier DIE HARD. Coïncidence ? Je ne crois pas !

[nggallery id=23]

2 Commentaires

  1. demarreur

    Totalement impatient de mettre la main dessus.

    Trevor à l’air juste barré complet ^^

    Il a été dit qu’il serait possible de switcher à la volée entre les 3 personnages, en mission ou non.

  2. Certainement le jeu vidéo le plus attendu pour 2013, enfin pour moi peut-être !!!
    Aucune idée d’une date de sortie?

Laissez un commentaire