40 ANS TOUJOURS MARIÉS

Nouvelle bande-annonce pour THIS IS 40, le prochain film réalisé par Judd Apatow, qui se présente comme une « sorte » de suite au génial EN CLOQUE MODE D’EMPLOI.

Malgré le bide très regrettable de FUNNY PEOPLE, Judd Apatow ne semble pas forcément changer son fusil d’épaule. Et après les problématiques plutôt juvéniles de 40 ANS TOUJOURS PUCEAU et EN CLOQUE MODE D’EMPLOI, le réalisateur semble de nouveau s’intéresser à la « midlife crisis », littéralement la crise de la quarantaine, mais peut-être sans l’ambiance mortifère qui traversait en filigrane son précédent film. THIS IS 40 reprend les personnages secondaires de EN CLOQUE MODE D’EMPLOI, à savoir le couple Pete et Debbie (interprétés par Paul Rudd et Leslie Mann) pour raconter la façon dont ils vont gérer ce cap. D’une certaine manière, c’est déjà l’un des problèmes qu’ils ont eu à traverser dans le premier film, mais la bande-annonce ci-dessous suggère que Judd Apatow a encore beaucoup de choses personnelles à dire sur le sujet. Certes, le marketing tente ici de nous faire croire à un énième « feel good movie » et s’éloigne du ton généralement plus cru des films réalisés par Apatow, mais le sentiment « épique » de la vie, généralement retranscrit par les observations pertinentes (comprendre universelles) du réalisateur, semble répondre ici à l’appel. « Tout est connecté » non ? Une fois n’est pas coutume, THIS IS 40 est prévu pour le 19 décembre prochain en France, soit deux jours avant sa sortie aux États-Unis. Pas de titre français pour l’instant, mais on table sur un petit 40 ANS, MODE D’EMPLOI. On parie ?

Image de prévisualisation YouTube

2 Commentaires

  1. Fred

    Ou alors on aura peut être comme titre « Very Bad 40 ans », ou alors « American 40 ans » voire un rien à voir complet genre « American Family »…
    La bande annonce est sympa mais très frustrante pour moi, qui vis dans une petite bourgade (culturellement du moins), Marseille, et ne pourrais donc pas le voir dans des conditions décentes…

  2. Malastrana

    Mouai, Apatow semble se diriger vers une carrière à la Woody Allen en refaisant éternellement le même film, sauf qu’ici avec à chaque fois les mêmes acteurs et les mêmes gags ça risque de devenir rapidement peu emballant. FUNNY PEOPLE c’était bien, de même que KNOCKED UP. Ce côté « recette » a fini par contaminer ses productions, quelque peu pleurnichardes pour faire grave avec quelques moments dits drôles pour faire sympathique (FORGETTING SARAH MARSHALL était bien pénible déjà, et toute la fin du pourtant très bon SUPERBAD était laminée par ce sentimentalisme auquel on adhère ou pas, et je n’adhère pas).

    Il devrait peut être réaliser une bonne fois pour toute un authentique drame d’auteur, en tout cas il y converge fortement.

Laissez un commentaire