NOM DE ZEUS !

Ce n’est pas la première fois que l’industrie tente d’adapter RETOUR VERS LE FUTUR en jeu vidéo. La trilogie ultra-populaire de Robert Zemeckis a connu l’enfer des adaptations vidéoludiques complètement à la masse, notamment sur Commodore et sur Nes à la fin des années 80, au point même de mettre le co-scénariste et co-producteur Bob Gale en colère. Désormais tombé dans le giron de Telltale Games (SAM & MAX), la licence devrait nous revenir sous forme de contenu épisodique et dans tous les formats possible, du PC au Mac en passant par la XBox 360 et la PS3, afin de fêter dignement les 25 ans du premier film. Et pour preuve que les fans peuvent éventuellement s’attendre à un jeu de qualité, c’est bien Bob Gale himself qui sert de consultant sur le développement. Comme dirait Marty : « Ouh la la ! »

Situé six mois après les évènements de RETOUR VERS LE FUTUR III, BACK TO THE FUTURE : THE VIDEO GAME (on parie sur un titre français du type RETOUR VERS LE FUTUR : LE JEU VIDÉO ?) raconte comment Marty McFly tente de s’adapter à sa vie sans la présence de son ami Doc Brown, qui voyage dans le temps avec sa famille. De retour en 1985, il apprend cependant que Doc est désormais coincé dans une autre période et décide d’embarquer dans la DeLorean pour lui sauver une nouvelle fois la vie. Développé avec le concours de Bob Gale et de Christopher Lloyd, le projet prend la forme d’un jeu d’aventure en cinq parties, sans que les différentes époques visitées n’aient encore été dévoilées… Même s’il prête ses traits au personnage de Marty McFly, Michael J. Fox ne sera cependant pas de la partie pour des problèmes de santé, et c’est le jeune acteur AJ LoCascio qui le remplace, avec une imitation plutôt convaincante. En attendant les premières images du jeu, qui seront dévoilées début décembre, voici deux petites featurettes mettant en vedette les principaux participants, qui présentent le projet sans forcément en dévoiler davantage. Désolé d’avance pour les non anglophones !

2 Commentaires

  1. Beat Kiyoshi

    L’implication d’un scénariste et d’un acteur, ça fait un peu penser à l’adaptation récente de Ghostbusters, qui, à défaut d’être un grand jeu, était tout à fait sympatoche pour les fans. J’espère que celui-là suivra l’exemple…

    En bonus, l’Angry Video Game Nerd revient sur d’anciens jeux consacrés à la trilogie (entre autres) : http://www.gametrailers.com/video/angry-video-screwattack/703826

  2. Fest

    On croise les doigts…

Laissez un commentaire