EMPILE-MOI ÇA !

Qu’on se le dise ! Malgré la relative déception engendrée par BRÜTAL LEGEND et son mélange de gameplay pas toujours abouti, Tim Schafer reste un génie, et son studio Double Fine continue d’enquiller les projets à forte personnalité, comme en témoigne STACKING, un jeu d’aventure louchant sur le puzzle game, prévu pour le PSN et le XBox Live. Vous avez toujours voulu voir des poupées russes lâcher des perlouzes pour signaler la fin de la révolution industrielle ? Alors ce jeu est fait pour vous. Et nous aussi !

Conçu durant le développement de BRÜTAL LEGEND, lors du fameux brainstorming baptisé « Amnesia Fortnight » par l’équipe créative de Double Fine et qui a déjà donné lieu à COSTUME QUEST, STACKING propose lui aussi un mélange des genres, entre aventure et puzzle, et prend comme héros un jeune adolescent qui cherche à retrouver sa famille de poupées russes, alors qu’il se voit forcé de travailler pour un industriel peu scrupuleux. Quoi ? Comment ? Qu’est-ce ? Vous n’avez rien compris au concept ? Pas grave, admirez le ton complètement loufoque de la chose !

Image de prévisualisation YouTube

Prévu pour le XBox Live et le PSN, STACKING semble définitivement avoir sa propre personnalité, même s’il rend hommage avec déférence aux jeux les plus influents (notez la subtile référence à TETRIS en début de bande-annonce) et aux films muets des années 10 et 20 qui lui servent d’exemples pour la reconstitution des environnements très guindés, l’ambiance digne de la Grande Dépression et la lutte des classes, entre petites mains prolos et industriels bourges et démoniaques. Et pour mieux faire comprendre le fonctionnement intrinsèque du jeu, Tim Schafer et le directeur artistique du jeu Lee Perry se sont même fendu d’une petite interview explicative chez nos copains de Gamespot (enfin, je dis copains, on ne les connait pas, mais comme ils font le même métier que nous, ils sont forcément sympas !). Désolé pour les gens qui ne comprennent pas l’angliche, les sous-titres nous font défaut !

Image de prévisualisation YouTube

Notons que la sortie est prévue aux alentours du 8/9 février prochain sur les consoles de Microsoft et Sony. Tout cela est très prometteur, mais on espère que l’échec prévisible (mais tout de même injuste) de BRÜTAL LEGEND n’empêchera pas Tim Schafer à penser et à concevoir d’autres jeux AAA pour cette génération de consoles !

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire